Welcome to TechNet Blogs Sign in | Join | Help

Windows 7 - Où est la vérité?

Nous sommes sur la continuité de nos annonces faites lors du lancement de Windows Vista® (Octobre 2006 pour les entreprises et Janvier 2007 pour le grand-public) en termes de cycle de développement de produits. Nous avions indiqué que ce cycle serait d’environ 3 ans entre 2 versions de système d’exploitation. Aussi nous visons à ce jour une échéance similaire voire au mieux 3 ans plus tard pour Windows Seven (je vous laisse faire les calculs)

 

Il est aujourd’hui trop tôt pour annoncer les détails et caractéristiques de Windows Seven. Dans les prochains mois, nous devrions entamer la phase de préparation du produit, avec l'arrivée d'informations techniques pour le marché (programme béta).

 

Pour info, il est important de rappeler qu’un bon nombre de nos clients en entreprise ont attendu le Service Pack 1 de Windows Vista® pour démarrer leur déploiement 15 mois après la disponibilité du produit.  Cette tendance constatée à ce jour a de grandes chances d’être reconduite avec l’arrivée de Windows 7 ce qui conforte actuellement nos clients dans leurs investissements sur Windows Vista. Seven n'est pas pour tout de suite.

 

Nicolas

 

Published Tuesday, April 15, 2008 7:52 AM by vistafr
Filed under: , ,

Comment Notification

If you would like to receive an email when updates are made to this post, please register here

Subscribe to this post's comments using RSS

Comments

# re: Windows 7 - Ou est la vérité?

Tuesday, April 15, 2008 11:19 AM by Kenshin

La verité, c'est que Windows, quel que soit la version, reste un OS on-ne-peut-plus à chier. (hormis peut-être les versions serveurs, je vous l'accorde).

Ni Seven, ni aucune autre version de Winbouze n'arrivera à la cheville d'un système Unix.

Je ne vous parle même pas de la sécurité...essayez donc d'égaler OpenBSD, vous, ô grands ingénieurs de Microsoft !

Sur ce, je vous laisse parler de votre passoire.

Amicalement.

# re: Windows 7 - Ou est la vérité?

Tuesday, April 15, 2008 11:49 AM by vistafr

Bonjour,

Je ne suis pas certain que réagir de cette façon, c'est à dire grossière et peu respectueuse soit la meilleuire façon de s'exprimer et prouve au contraire le manque de recul que vous avez. Nous pouvons être en désacord mais le respect doit être de mise.

Pour info, je vous invite à lire l'article suivant qui juge la sécurité de Vista, XP et autres OS comme Ubuntu et Red Hat

http://security.itworld.com/4341/windows-vista-security-080124/page_1.html  

Extrait: "Vista had nine patch events, XP had 26, Red Hat had 64, Ubuntu had 65 and Mac OS X had 17, Jones found"

Intéressant non?

Cordialement et merci,

Nicolas

# re: Windows 7 - Ou est la vérité?

Wednesday, April 16, 2008 9:44 PM by duke3d

Ok dacor, alors pourquoi sorti Windows live one care; Non ! pourquoi on a toujours besoin d'un antivirus pour être en sécurité dans windows contrairement a Ubuntu,Mandriva,Red Hat,Mac os ...

Nicolas; c'est bien de défendre Microsoft, mais se mentir à soi même; Non !

Amicalement :)

# re: Windows 7 - Ou est la vérité?

Thursday, April 17, 2008 4:54 AM by vistafr

Bonjour Duke3D :-)

Les suites de sécurité de type Windows Live OneCare apporte certains composants de type Pare-feu,ou anti malware, spyware...qui existent déjà dans Vista et XP SP2.

Mais tout le monde n'est pas encore équipé de Windows Vista :-)

Il est donc important de couvrir l'ensemble du marché et ne pas oublier que la commision Européene est aussi très présente :-)

Sans celle-ci, je suis d'accord qu'en intégrant un moteur AV dans l'OS, nous pourrions nous passer des suites de sécurité ou AV.

Reste aussi un autre problème: l'education des utilisateurs de PC qui ne savent pas ce qu'est un pare-feu, un spyware...et qui simplement se sentent protéger un achetant ces suites. Il est aussi de notre rôle de les éduquer mais la route est longue: la sécurité est un voyage pas une destination ;-)

# re: Windows 7 - Ou est la vérité?

Thursday, April 17, 2008 7:01 AM by Jean-Marc

Bonjour,

Pour compléter, j'ajouterai en tant que "power user", qu'un anti-virus n'est pas indispensable si l'on reste prudent et que l'on réfléchi à ce que l'on fait.

La preuve ? Cela fait plus d'un an que j'utilise Vista Ultimate avec UAC activé, mais sans AV. Ce n'est que très récemment, pour me conforter dans mon choix, que j'ai effectué un scan en ligne, ainsi qu'un scan avec clamwin, tous les deux sans détection de malware.

Il s'agit bien là d'éduquer l'utilisateur lambda, que ce soit sur Vista ou *nux.

@+

# re: Windows 7 - Ou est la vérité?

Friday, April 18, 2008 6:23 AM by vistafr

Êntierement d'accord avec Jean-Marc.

Le débat premier est l'éducation.

Bon week-end,

Nicolas

# Tu m'étonnes que Windows Seven n'est pas pour tout de suite !

Sunday, April 20, 2008 7:04 AM by Hasta la vista baby

En 2001, Windows Vista était officiellment prévu pour une sortie publique en 2003.

Finalement, ils ont réussi à terminer leur skin transparent pour 2007. Bravo, bel effort messieurs !

Donc à ce train là, le temps qu'il nous codent un dock et un exposé, je pense que la sortie de Windows Seven n'aura pas lieu avant 2013 au moins.

# re: Windows 7 - Ou est la vérité?

Monday, April 21, 2008 4:56 PM by Valente

Si, il est important d'éduquer un nouvel utilisateur du "ouaibe", je pense qu'il perd son temps et son argent avec ses logiciels de protection... L'ordinateur qu'il vient de s'offrir ne remplis pas son rôle.

Nous sommes au 3 éme millénaire que diable ! Qui soulève le capot moteur de sa voiture avant de prendre la route ?  On surf sur le Web avec un téléphone sans anti-virus aujourd'hui ! Pourquoi cela ne serait çl pas possible avec un "Vista" qui est produit chère ? "Vista" est un outil, si l'outil est efficace on ne devrait pas avoir ce type question en 2008.

Perso : cela fait 10 ans que j'utilise le "ouaibe" et sans ce genre de tracas.

Au début avec OS2 Warp (I.B.M) et FreeBSD ou GNU/Linux.

« éducation des utilisateurs de PC qui ne savent pas ce qu'est un pare-feu, un spyware...» Y'a pas autre chose a apprendre pour l'utilisateur qui va sur le "ouaibe"... ses droits, ses obligations, respect des droits d'auteurs...

Cordialement

# re: Windows 7 - Ou est la vérité?

Tuesday, April 22, 2008 5:25 AM by vistafr

Oui, mais vous avez répondu à votre question. Cela fait 10 ans que vous pratiquez...

Essayez Windows XP SP1 ou moins sur Internet sans sécurité (AV, antispyware...)

Nicolas

# re: Windows 7 - Ou est la vérité?

Tuesday, April 22, 2008 3:28 PM by Valente

C'est exact mais pourquoi passé de OS2 Warp à GNU/Linux... La raison est simple c'est que Windows XP souffrait d'une mauvaise image de marque pour aller sur le "ouaibe". Pourquoi perdre son temps avec des AV, anti-trucs... Qui accepterait d'acheter une voiture que l'on doit vérifier avant de prendre la route ?

Cordialement

PS : Désolé pour mes fautes d'orthographes, Nicolas :)

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 12:52 PM by Gil

La disparition de Vista, le plus cuisant échec de Bill, est programmée et annoncée depuis quelques mois déjà... Passons à une suite plus conviviale, moins commerciale et coûteuse! À défaut et si Bill n'a pas compris la leçon, ce sont des systèmes comme Linux qui s'imposent en France dans la majeure partie des administrations et des écoles, qui va prendre la relève.

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 1:03 PM by Nyco87

Juste pour réagir au faite qu'il y ait encore besoin d'un antivirus sous windows : c'est normal que les pirates s'attaquent à Windows car c'est 90% des ordinateurs équipés ! Et tout le monde sait biens que l'objectif du pirate est de "bouziller" le plus de pc possible.

Je pense personnellement que si un pirate avait vraiment envie de piratar un pc sous linux il y arriverait à force. (Et mac os je n'en parle pas)

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 1:04 PM by Nyco87

Et j'oubliais, ne pas juger Seven alors qu'il n'est pas encore fait :)

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 1:11 PM by Stephan

Bonjour,

Je suis assez navré par les commentaires sur windows ... je suis informaticien moi aussi ... je dis moi aussi, car les commentaires que je lis sont forcément écris par des informaticiens qui ne pensent qu'à eux ...

LINUX ??? Laisser moi rire ... c'est insuportable à utiliser pour un non informaticien ...

Je ne suis pas inquiet pour windows ... qui reste de loin le MEILLEUR OS ... J'ai une machine sous linux, qui me saoule bien entre nous ... et toutes les autres sous XP ou VISTA. Et bien moi, je suis fan de VISTA. Très très bien pour mon surf.

Ciao

Stef

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 1:12 PM by re: Windows 7 - Où est la vérité?

re: Windows 7 - Où est la vérité?

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 1:17 PM by Bouby

Les plus rapides à se faire remarquer sont toujours les pro-linux radicaux anti-microsoft, ne leur accordons pas le crédit qu'ils ne méritent aucunement. J'ajouterai que vous nuisez à votre cause...

En ce qui concerne Vista, je l'utilise depuis un an sans problème particulier, et j'en suis ravi :)

# Quelle vérité, celle que vous voulez entendre ?

Thursday, April 24, 2008 1:18 PM by Lorel

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec le fait que les systèmes Linux soient en passe de surpasser ou d'égaler Vista. Le succès "moyen" de Vista est dû au succès d'XP (son plus gros concurrent !)et pas aux avancées de Linux dans les collectivités.

Je ne suis pas plus pour l'un ou pour l'autre, chaque système doit être utilisé suivant ce qu'il apporte de mieux surtout en entreprise, d'ailleurs cela se prouve facilement, la majorité des sociétés utilisent des sytèmes mixtes.

L'attitude adopté visant à dire que Windows est nul est anti-progressiste et ne colle ni à l'image de Windows, ni à l'image de Linux.

Vous êtes juste là pour vous rendre intéressants et condamner en quelque mots des centaines de développeurs. Alors merci de respecter leur travail et de vous borner à la critique constructive.

Cordialement, Lorel.

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 1:19 PM by Vincent

Dans les années à venir, la plateforme va migrer vers le web, donc peu importe l'OS (win,unix,..).

Il suffit de disposer d'un bon browser (surtout pas IEx) et le travail est fait!

Regards

Vincent

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 1:28 PM by nash

de facon tres simple et pour resumé cette lecture. Je viens du monde unix, et perso que ce soit un windows ou une distrid linux voir un system ax ou sun, lors d'une install de base chaque system est une passoire sans nom.

je serais curieux de voir effectivement le taux d'utilisation des system linux au sein de l'education nationale. Pour ma part je pense plutot a une question de financement.

et puis pour finir la main dans le camboui d'un noyau d'une distrib linux, uniquement pour patché un driver, il y a de quoi devenir fou pour l'utilisateur lambda.

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 1:33 PM by durrwell

windows ? linux ? une querelle stérile qui dure depuis lontemps j'utilise vista & mandriva sur 2 ordis mème problème de compatibilité de matériels qu'il faut résoudre mais aussi mème plaisir avec les 2 os pour la sécurité les deux sont bons malgré leur différence avec ou sans AV je crois surtout qu il faut comprendre son os pour l apprécier.max

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 1:37 PM by Ketchup

Personnellement, je ne vais pas faire la fine bouche, en tant que futur prof (et donc étudiant), j'ai eu le droit à une version gratuite de Vista Professionel, que j'ai installé sur mon Mac.

J'ai ainsi sur mon Mac trois OS, OS X, Vista, et Ubuntu 8.04.

J'ai utilisé depuis mes débuts en informatique Windows (3.1, la belle époque ^^), puis, pour développer, me suis mis à linux, et enfin découvert Mac.

Après un an à tester les 3 OS, j'ai pu poser les pour et les contre.

Et étrangement, Vista se place pas trop mal, depuis SP1 (sans SP1, je vous dis pas comment je ramais ...).

Même si mon os préféré est OS X (facile d'accès, visuel, performant, tout en permettant grace à sa base Unix de faire du développement, ...), je dois avouer que Vista se place au même niveau que Ubuntu (alors qu'XP était BIEN loin derrière).

La facilité d'accès et d'utilisation de Vista a donné un bon coup de peps (certes, pas suffisant pour concurrencer un Mac OS), et l'amélioration de la sécurité (on se souvient de XP sans SP ... j'avais du formater à l'époque plusieurs fois mon disque alors que j'allais sur des sites simples et "sans danger") est un très bon point.

Maintenant, Windows Seven, soyons clair, malgré les belles paroles, ce n'est sûrement pas pour 2010 ... Il serait tout de même mieux de la part de Microsoft de se concentrer sur son bébé plutôt que de nous faire un Vista-2 qui ne serait qu'une évolution de Vista ...

A voir, mais d'ici là, mes OS continueront de tourner ...

Antoine

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 1:41 PM by Xavier

Moi aussi, je suis fan de Vista...

J'ai pourtant plusieurs machines...

Mac os ? Pas si stable que celà: quand çà plante, çà ne fait pas dans la demi mesure et faire tourner un périphérique USB un peu exotique tourne souvent au cauchemard...

Linux? Triste à mourir + tous les inconvénients de Mac os...

Si il est vrai que windows 95 ou 98 n'étaient pas très stables, que de progrès avec XP...

Quand à Vista, c'est le summun... La plupart des périphériques USB sont reconnus sans problème et l'aéro est superbe... Bref, que du bonheur !

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 1:55 PM by Gillou.95

Je suis informaticien, et je trouve Vista très ergonomique pour les non informaticiens.

L'UAC est un merveille ! Il est vrai qu'après l'installation de Vista, au moment "des réglages", on arrête pas d'avoir un message de confirmation...

Mais après, dès que l'on utilise réelement l'ordinateur, ces messages n'apparaissent plus...

L'avantage de l'UAC, est d'empêcher mes enfants de modifier des paramètres de l'ordinateur ou d'installer des programmes... etc. Ainsi on est obligé d'appeler papa avant de faire des bétises !!!

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 1:59 PM by tetine

Bonjour a tous!

Je suis assez désolé de voir certains commentaires  pro ou anti-windows.

Je suis un utilisateur multi-plateformes et en étant très objectif, je constate que microsoft a fait beaucoup de progrès en terme de sécurité et stabilité(fer de lance des pro-linux),

ainsi qu'une nette amélioration constante de l'interface utilisateur pour le plus grand plaisir du commun des mortels!

Linux et autres distribution basées sur unix sont certe très stable en comparaison, mais à quel prix? Une installation des plus fastidieuse pour une personne ne touchant pas l'informatique(même si certaines distrib ont fait un effort),

une palette d'outils que peu utilisent vraiment,

aucun jeu commercial développé pour(a part quelques rares exceptions),

et un matériel la plupart du temps mal exploité.

Vista est un très bon OS sans logiciels additionnels de nécessaire excepté pour IE(qui est encore à améliorer).

Je fonctionne dessus depuis plus d'un an maintenant, et je n'est pas eu a réinstaller ou autre sans raison(comme pour XP par exemple).

J'aime beaucoup linux et consort,et Vista m'a réconcilié avec microsoft.

J'espère simplement une grosse nouveauté de la part de Windows Seven, et j'attends avec impatience des news sur de nouvelles fonctionnalités etc...

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 1:59 PM by Alex

Bonjour,

A titre info, les virus et autres malwares n'ont pas attendus l'arrivée de Microsoft pour exister. Il est vrai qu'ils s'attaquent principalement à windows. La raison est bien simple, l'OS de microsoft est le plus répandu dans le monde (l'intérêt est de s'attaquer au plus grand nombre).

C'est dernières années, Linux et les produits d'Apple gagne du terrain. Concequence, de plus en plus de virus et de malwares sont développés pour ces systèmes.

Les produits Microsoft sont loin d'être parfait. Les produits d'Apple, Linux et Unix ne le sont pas plus. Windows Vista n'a plus grand chose à leurs envier.

Aux détracteurs de Billou, je leurs ferais remarquer que sans lui, l'informatique ne serait pas où il en est aujourd'hui. Pourquoi? Parce que Microsoft a mis l'informatique à la portée du plus grand nombre (petites et moyennes entreprise, particuliers...) ce qui a eu comme conséquence d'apporter des fonds et à booster la recherche et le développement.

Donc, avant de débiter des conneries, commencez à savoir de quoi vous parlez.

Cordialement,

Alex

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 2:04 PM by michael

tout a fait d'accord avec xavier, que de bonheur avec vista (avec ou sans SP1) j'etais sous xp et le jour ou vista est sorti, je me suis fais un plaisir de migrer sous ce nouvel OS. les peripheriques usb sont si facilement installés, plus besoin de pilotes (si necessaire tres peu) car tout est reconnu. plug and play !!!!!! enjoy life !!!! pour les utilisateurs de linux, bonjour et bienvenue dans le 21eme siecle, laisser tomber vos machines d'epoques !!!!!!

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 3:04 PM by fax315

pourquoi critiquer  Microsoft  personne oblige a l'utiliser   .moi j'ai un mac  et XP  les deux  sont différents   mais je n'ai aucun problème avec les 2 OS  certes  il y a plus de  logiciel pour Microsoft  car il y a plus  ordinateur tournant  sous   windows cela  ne le fait pas  non plus  le meilleur  ni le plus  mauvais  alors  arrêter  de  rabaisser windows

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 3:04 PM by Fabeme

Ajoutons que Windows Seven devrait être, apparement, ce que XP est à Windows 2000, c'est à dire une amélioration.

Les rouages de Vista sont très bons, et MS nous disait que les bases de Vista étaient là pour durer 10/15 ans mini. D'où le big reset en 2004 (si c'est pour se planter pendant 10/15 ans... ça sert à rien) dans le développement de Vista.

D'après les fuites sur Seven, cela confirme les premières déclarations... Une amélioration, pas un changement profond. Et quand au fameux WinMin (le nouveau kernel), je me souviens qu'il avait été présenté avec plein de "si" et de "peut-être"...

Les AntiVirus ? pas besoin avec Vista, l'UAC nous protège.

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 3:04 PM by Pedro78200

Je suis pas tout a fait d'accord avec ce qui est dis. Dire que windows est le meilleur OS est présomptueux, les gouts et les couleurs ne se discuttent pas. Seul l'utilisation et le niveau de formation de l'utilisateur peuve déterminer quel OS est mieux. Beaucoup d'entreprise font confiance a Microsoft, d'autre utilise Linux. Les seuls reproche sont: la non volontée de compatibilité entre windows et linux, on peux utiliser les appli windows sous linux via wine pourquoi ne pas prévoir a la base cette compatibilité? l'autre reproche est que vista n'est pas révolutionnaire et en plus il implique le changement total d'architecture (v'la la compatibilité matéialo-logicielle!!!)

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 3:08 PM by Pedro78200

et j'oubliai, fax315 --> essaye linux avec Beryl... tu rigolera en revenant sous vista avec les "animations" des fenêtres. Linux ca n'est plus uniquement de la commande mais bel et bien un OS graphique (aller une petite piste pour les dev de WIN 7, permettez a l'utilisateur de pouvoir choisir son mode graphique un theme c'est bien, un mode graphique c'est mieux!!)

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 3:15 PM by fax315

ne   deformer pas  mes propos  je n'ai pas dis  si   l'un  ou l'autre etait meilleur  je dis  simplemnt  que pour l'instant que le plus utiliser est  windows .suivi de MAC

il est plus dur de trouver  linux  en gande surface   mais  vista   on le trouve  partout  voila  pourquoi a mon avis  que les gens qui achete un pc  pour la premiere fois  achete  windows  ou MAC   pour le reste il le trouve  plus tard  ce n'est que mon avis (je ne critique pas les AUTES OS  qui sont tres tres bien  merci

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 3:39 PM by HeyF

Sachant qu'une loi interdit de vendre un produit lié à un autre, donc si les constructeur n'outrepassaient pas la loi pour nous mettre du windows partout il y aurais plus d'os, surement plus interessents, et on aurait donc de grande chance de voir microsoft coulé...

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 4:32 PM by Alex

Actuellement, tous les OS se valent. Aprés, le choix sera ou une histoire de gout, ou par rapport à l'utilisation que l'on peut en faire.

Pour répondre à HeyF, si on ne trouve pratiquement que du Windows dans les PC du commerce, c'est parce que le consommateur le demande. N'oubliez pas qu'une écrasante majorité sont des utilisateurs basiques dont la culture informatique se résume à naviguer sur internet et faire des copier/coller (avec difficultés) de photos de vacances. Des personnes qui ont déjà beaucoup de mal à se dépatouiller avec Windows, alors sur Linux, sans commentaire.

Ensuite, il y a les Mac. Aprés, il reste un tout petit pourcentage de Linuxiens. Pour eux, quelle distri???

Linux est quand même une sacré usine à gaz pour les non initiés. Tant que l'utilisation de cet OS ne sera pas vraiment symplifier avec une vrai compatibilité entre elle, Linux ne percera pas le marché. Même si les revendeurs proposaient des PC Linux, ils n'en vendraient que trés peu.

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 5:26 PM by Valente

«N'oubliez pas qu'une écrasante majorité sont des utilisateurs basiques dont la culture informatique se résume à naviguer sur internet et faire des copier/coller (avec difficultés) de photos de vacances»

Exact ! c'est mon cas, je trouverais dommage de perdre mon temps de loisir avec un AV ou autres trucs de protections. J'utilise GNU/Linux (il est d'usage de l'écrire ainsi) parce que ce reste ne m'interresse pas. Je répondais au problème "d'éducation d'un nouvel utilisateur du Web et de son PC"

Ce sont des hommes et des femmes qui "font" le Microsoft d'aujourd'hui et ce billet le confirme. Mes propos ne sont pas une critique  de Microsoft.

Même si le devenir du futur OS est le cadet de mes soucis... pour l'instant, Microsoft Corporation est une entreprise qui compte dans ce "monde moderne", que l'on soit utilisateur de Mac, GNU/Linux ou Vista etc

Il important d'éduquer un nouvel utilisateur sur les règles d'usages du "Web" et rappeler que ce 'n'est pas une zone de non Droit, mais un espace de Libertés.

En réponse à Jean-Marc & Vistafr

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 5:53 PM by Tetsu

Moi personnellement je suis très satisfait de vista, aucun problème de compatibilité niveau hardware ou software.

Si j'ia une chose a reproché a Windows Vista c'est les blue screens qui ce succedent les uns les autres... Même le SP1 n'arange pas celà. J'ai lu pas mal de dossier sur ça et il est montré que beaucoup d'écrans bleu était a cause des cartes graphique nVidia ( pourtant j'ai tout chez nVidia, carte graphique et carte mere, les jeux vidéo je n'est aucuns problème avec... ) et Windows Vista. Enfin bon j'ai un très vieux PC portable tournant sous Linux et je doit dire qu'il faut vraiment être assez calé en informatique pour ce sortir de tout les problème de compatibilité hardware (vive les lignes de commande sous Linux)... Linux est un assez bon OS mais un peu trop reservé aux pros.

Aussi un autre reproche de Windows a faire c'est le prix... Car entre payé Windows dans les 300 € env, ensuite payé toute la gamme de logiciels de sécurité, plus de bons logiciels pour gravers, regardez des film ou autres... enfin au final j'acheté un PC 1300 € env sans Windows et ensuite il faut que je rajoute presque autant rien qu'au niveau logiciels pour une experience totale dans Windows Vista... Et ensuite il faut rajouté les jeux et autres... Enfin bon ce n'est pas que de la faute de Microsoft mais je pense que pour un tel prix d'un système d'exploitation ils pourraient au moins fournir une suite de logiciels utile aux utilisateurs.

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 6:27 PM by Araldwenn

Effectivement, vista est cher, mais c'est le prix pour avoir un système qui, il faut quand même l'avouer, est par rapport à ses prédécesseurs, nettement plus sécurisé... Quand à Linux, malgré mes compétences informatiques, ma dernière expérience a plutôt été une grosse déconvenue... Possesseur d'une machine relativement évoluée, avec une grappe de disques en Raid pour le système, j'ai voulu installer la dernière Mandriva One 2008... Résultat, une semaine de boulot pour reconstruire à la main la MFT de mes disques... Le support matériel dans GNU/Linux, on ne peut pas dire que ce soit vraiment ça... Quand à l'achat de logiciels tiers pour installer sur Windows (Gravure, dessin, suite bureautique, etc...), il existe quand même grâce à la communauté de développeurs libres une bonne quantité d'alternatives gratuites : Gimp, Open office, etc... Quand à les offrir avec les OS, ce n'est pas possible... D'ailleurs, on peut facilement constater que les logiciel offerts avec les versions payantes de différentes versions de Linux sont en nombre également plus que limité : on ne peux pas mettre du gratuit dans du payant...

Bref, j'aime Vista, mais j'apprécie également Linux... Mais alors que pour Vista j'ai pu me monter la machine de mes rêves et mon OS s'est adapté, si je veux la même chose sous Linux, va falloir que j'offre à Linux la machine de SES rêves...

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 8:49 PM by JPM

A force de nous dire que Mac n'a pas de virus et que linux n'a pas de virus.Messieurs n'oubliez pas que vos OS contaminent tous les réseaux.Vous pouvez tirer sur Microsoft,mais vous êtes loin de penser que c'est grâce a lui que toutes les autres distributions avancent.J'ai bourlingué pas mal sur tous les OS et croyez moi le plus à la portée de Monsieur tout le monde est bien Microsoft.JPM

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, April 24, 2008 9:09 PM by JPM

Et vous pouvez discuter longtemps sur vos os préférés.Kernel Panic cela existe chez vous aussi,le reset c'est aussi chez vous.Quand à parler du prix se n'est pas donné chez Apple quand à toutes les versions linux dès que vous touchez du pro ce n'est pas mal n'on plus C'est bien le cheval aveugle qui se fout du cheval borgne laissez moi rire.Laissez vos dire et avançons ensembles cela serait une solution plus inteligente.Et heureusement qu'il y a une boite comme Microsoft pour faire avancer l'informatique.

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Friday, April 25, 2008 4:26 AM by Jean

Sans Microsoft,l'informatique serait encore à l'âge de pierre.Microsoft a crée la demande et le marché.J'ai XP et Vista et en suis très content.Pas de plantage ni d'écran bleu.Par contre j'ai eu Linux ,qui est très joli avec Béryl mais à part impressionner les potes,c'est un bordel à installer et à gérer.Je l'ai viré et pourtant je me débrouille en informatique.Vista est fluide mais j'ai un portable costaud(Haute Définition pour le visuel et double core).Je ne regrette pas mon achat.J'ai open-office,photoFiltre,VLC et surtout AvantBrowser parce que internet explorer est trop trop lent(c'est leur talon d'achille à Microsoft).Mac est trop cher pour la même configuration,sinon il est top aussi.

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Friday, April 25, 2008 1:51 PM by Halcapote

Bonjour,

il faut savoir que Windows rame énormément alors que Linux, c'est très fluide ! Linux avec 650 Mo de programmes chargés ne rame pas, alors que Windows a toujours le sablier !!!!!!!!!!

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Friday, April 25, 2008 1:53 PM by Halcapote

A savoir que Mac c'est de l'Unix à la base .......

Si on n'est pas bête, Linux avec Ubuntu est très intuitif !!!!

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Tuesday, April 29, 2008 5:41 PM by Jeepee

Ubuntu intuitif...oui, si on est passionné d'informatique

Je l'ai testé plusieurs mois en diverses versions, et bien que cela soit très joli, et plein de trucs intéressants, ce n'est pas encore destiné au plus grand nombre qui veut profiter de son pc et de divers périphériques sans prises de tête...

Installer une distribution linux est simple, pas de souci majeur, mais rajouter des périphériques, c'est pas cadeau....

# xp pro 7 2010 os allah█

Tuesday, April 29, 2008 5:47 PM by zaiout

بسم الله الرحمن الرحيم

ALLAH♂MZ☺AllMoh♣kix↓↨?déclare Zaiout Messaoud clipware╤*}$jTŽ╚E♂شKdéclare ْ♀N.Version Windows xp pro 7 2010 OS intéggré-savoir intégré double puisssance régide normal 200/100 compréssion-000.10 natugraphique visio-vitale

adapter sys.com┌ commande OS démarrage Poste H •gg╟Eصنd المW coprocesseurs filtreszC♀£■▐╚{binderro*vd zyxq. original écran magnétique peau durçeall. stokage mobile graver multicoprocesseur shlaventing smoole.

ALLAH♂MZ☺AllMoh♣kix↓↨?déclare Zaiout Messaoud déclare la fin de bill gates support 2010 méssage flash en ztack kix.

ALLAH♂MZ☺AllMoh♣kix↓↨?déclare Zaiout Messaoud déclare ALLAH riche louable. loué syntaxes OS 2010 pub général en kix أM+o▐╝○xق

الحمد لله رب العالمين

  Répondre à N.Version Windows xp pro 7 2010 OS

# Linux, un bon OS ?

Wednesday, April 30, 2008 5:17 PM by Bruno

Pour répondre à ceux qui prétendent que Linux est un bon OS, je voudrai simplement dire que Windows, à défaut d'être parfait, est utilisable. Essayer de mettre un utilisateur lambda sous FreeBSD, le temps qu'il trouve la commande pour lancer KDE, et qu'il comprenne qu'elle ne peut pas marcher car il manque le fichier de conf. de startx, ... merci la belle galère.

Étudiant en réseaux & Télécoms dans un IUT très pro Linux, je fais souvent remarquer à l'équipe enseignante que les solutions Microsoft sont utilisées dans 90% des entreprises pour leur simplicité. Exemple : installation d'un serveur DHCP : FreeBSD, 3H et ça marche pas : Server 2008 : 10 min et ça marche...flagrant. De plus ADDS (Active Directory Domain Services, ndla) est LE système de gestion des utilisateurs (99% des entreprises). Au moins Windows a le mérite d'être une solution fonctionnelle, bien que chère. Maintenant moi je bénéficie d'un abonnement MSDN donc, XP Pro et Vista sont gratuit. Voila, c'est au entreprises de choisir entre Windows en abonnement et Linux avec les emm... que cela suppose. D'après une récente étude demandée par Sun, un environnement Linux revient 15 fois plus cher sur le long terme qu'un environnement Windows... Édifiant non ?

Pour les Anti Virus, il s'agit simplement de comprendre qu'un moteur AV dans Windows ne serait d'aucune utilité en natif car trop gourmand en ressources pour des entreprises qui vont utiliser des pare feu physique, comme ceux de Cisco, et des serveurs mandataires (proxies) dont c'est le rôle. Ou bien encore pour des postes non connectés...

Microsoft est une bonne entreprise, maintenant que ce qui critique Vista en disant : « il est trop gourmand, il est pas adapté, ect…) se rappellent des critiques sur XP il ya 7 ans … Exactement les mêmes, et maintenant ils ne veulent plus quitter XP

Rappelons aussi que Bill Gates vient du monde du logiciel libre et qu’il est partie de rien ! il a au moins le mérite d’avoir inventer le système d’exploitation qui vous permis à tous de commencer à utiliser un PC ! si si, sans Windows, seriez vous devenue ce que vous êtes (bonne question de philo…)...

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Saturday, May 24, 2008 3:30 PM by fred63

Informaticien passionné j'ai eu l'occasion de tester les divers plateformes hormis Mac. Sur Linux je me perdais facile des lignes et des lignes de codes pour installer un driver. Je l'ai même vu planter plusieurs fois. C'était seuelemnt Fedora 4 j'avoue il y en a d'autres plus stables peut-être.

En tout cas je tourne sur Vista Intégrale SP1 sur mes 2 ordi avec Firefox pour le Web et un antivirus mais je n'ai jamais eu de souci. Pourtant ça fait plus d'un an que je l'utilise.

Le SP1 a bien arrangé les quelques bugs du début. Comme tout OS Vista n'est pas parfait, c'est à l'utilisateur de le tenir informer des différents bugs auquel il est confronté.

Il n'existe pas encore d'OS parfait à ce que je sache alors arrêter de vous critiquer les uns les autres.

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Sunday, July 06, 2008 6:11 PM by zaiout

aucune amélioration spécifique depuis quelques années l'OS reste type en cours de périmétif l'urgence signale en générale d'élu de nouveauté systém informatique qu'internet sont en cours de dégradation en vu des moyens commerciales l'oubli essentiel de nouveaux données d'améliorations basiques sensibles administratives informatiques et techniques oui vrai qu'une chutte mémorisée entraine d'arrêter le system informatique et internet mondiale ne dépasse les trois mois access = octobre 2008 déclaration d'urgence par l'administrateur zaiout méssaoud chercheur aviseur opti-informatique d'améliorer extrem-urg l'os que l'internet en vu généralité. point seconder par les arrivées de l'OS 2010 fin 2009 déc les termes des mauvaises publicitaires et annonces mortelles sommes recommandés par le naturel actuel et les normes de la conduite sans sauts mis à jour l'os que l'internet ex: juillet 2008 bloquez toute annonce de concurence qui ne faut rien ex; windows 7 xp pro  internet rapide voir system d'étudier les basiques f*pif com sys ini MS etc je voi rien de nouveau sauf les ments arrêté ses provences laisser les machines en marche que l'univers quit. analy-proall

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Sunday, July 06, 2008 6:33 PM by zaiout

d'améliorations basiques sensibles administratives informatiques et techniques oui vrai qu'une chutte mémorisée entraine d'arrêter le system informatique et internet mondiale ne dépasse les trois mois access = octobre 2008 déclaration d'urgence par l'administrateur zaiout méssaoud chercheur aviseur opti-informatique d'améliorer extrem-urg l'os que l'internet en vu généralité. point seconder par les arrivées de l'OS 2010 fin 2009 déc les termes des mauvaises publicitaires et annonces mortelles sommes recommandés par le naturel actuel et les normes de la conduite sans sauts mis à jour l'os que l'internet ex: juillet 2008 bloquez toute annonce de concurence qui ne faut rien ex; windows 7 xp pro  internet rapide voir system d'étudier les basiques f*pif com sys ini MS etc je voi rien de nouveau sauf les ments arrêté ses provences laisser les machines en marche que l'univers quit. analy-proall

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Saturday, August 30, 2008 8:42 PM by Kevin

J’ai 17ans j’ai connu Windows 95 a vista !

Un commentaire m’es venu à l’esprit ! On a pas mal critiqué Bill, mais ou en serai l’informatique sans lui ?

Ça se trouve, on ne serai même pas derrière nos écran ci il avait rien fait… ou bien plus tard.

C’est grâce a lui qui à des critique sur tout les programme d’exploitation aujourd’hui car il a réussi à implanté un ordinateur dans la plupart des foyers du monde.

On peu dire ce que l’ont veux sur Microsoft, mais c’est grâce a bill que les programme d’exploitation ce son fait un nom car il a valorisé l’informatique.

Dite ça 20ans ou 30ans plus tôt ce serai pas la même !

On lui en doit beaucoup. Ci on à ses discussions  ce n’est pas une histoire de programme d’exploitation, mais une histoire de quotidien !

Tous le monde a son opinons sur les OS, moi j’ai vista et je l’ai jamais planté, extrêmes stable je dirai même ! Comme quoi Microsoft font du progrès ! Je ne porte aucun jugement sur Seven il faut voir pour porter un jugement ! Comme Vista beaucoup de monde pensais que s’étais une sous *erde  mais tous le monde a bien vue que c’est quand même le meilleur OS Microsoft après la sortie du SP1 ! Alors pourquoi Windows Seven ferai pas pareil ?

Bonne soirée a vous !

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Friday, September 26, 2008 8:02 AM by Cyril

On peut en dire beaucoup sur Bill. S'il n'été pas un voleur, ca ne serait pas lui qui aurait créé tout les systèmes d'exploitation mais Macintosh. Et il ne faut pas oublier que les OS les plus fiables qui existe sont linux et MAC OS... Ou est microsoft??? dans les choux tout simplement.

Bonne journée a vous

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Thursday, October 16, 2008 10:53 AM by yaya190

bonjour je voudrai juste dire que vista est un os tres agreable a utilisé je pense que windows 7 le sera aussi par contre le probleme restera toujour le prix tous ceux qui on des pc ne peuvent pas acheté ce genre de produit mais si c'est personne sont dans le mouvement de la haute technologie.

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Saturday, October 18, 2008 12:12 PM by y27yoyo

Je ne viens pas en défendeur de crosoft mais forcément win est d'avantage distribuer que mac os ou nux donc est plus intéressant pour les développement de malwares virus troyen etc.. car la diffusion se fera au plus grand nombre tout simplement, le problème des virus ne dois pas entrer en ligne de compte dans le choix de l'os chaque os est différent quoi qu'il arrive, et je pense qu'un os dois se choisir par le confort de son utilisation au quotidien, du type de logiciels qu'on utilise et qui seront ou pas compatible avec l'os etc...

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Saturday, October 18, 2008 12:17 PM by y27yoyo

Je ne viens pas en défendeur de crosoft mais forcément win est d'avantage distribuer que mac os ou nux donc est plus intéressant pour les développement de malwares virus troyen etc.. car la diffusion se fera au plus grand nombre tout simplement, le problème des virus ne dois pas entrer en ligne de compte dans le choix de l'os chaque os est différent quoi qu'il arrive, et je pense qu'un os dois se choisir par le confort de son utilisation au quotidien, du type de logiciels qu'on utilise et qui seront ou pas compatible avec l'os etc...

# re: Windows 7 - Où est la vérité?

Sunday, November 09, 2008 7:44 AM by Jacques69003

Avec XP je n'avais pas de problèmes particuliers et après 95  98 et le triste ME ,XP devenait un OS stable

Avec Vista ,je me heurte à de gros problèmes ,et également l'impossibilité d'installer certains jeux récent

Le reste pour moi ,ç'est de la litérature

En conclusion,un DD partionné en 2,une pour XP

l'autre pour Linux,avec en bureautique Open Office, qui n'a rien à envier au windows office payant

Tout va bien dans cette configuration ,et je laisse les problèmes aux acharnés de Windows Vista

Leave a Comment

(required) 
required 
(required) 
 
Page view tracker