Cette semaine a été annoncée lors du TechEd Amérique du Nord la nouvelle version de Windows Intune. Nous avions annoncé la disponibilité de la version beta en avril lors du Microsoft Management Summit, et déjà communiqué sur un grand nombre de nouvelles fonctionnalités. Aujourd’hui, nous allons vous présenter quelques illustrations concrètes autour de cette solution Cloud qui gère l’administration et la sécurité des PC.


clip_image002[1]

Comme indiqué dans le schéma ci-dessus, la nouvelle version de Windows Intune inclut dorénavant une administration et une sécurisation étendues aux équipements mobiles. Windows Intune comporte également les droits de mise à jour vers la dernière version de Windows, donnant accès à Windows 7 aujourd’hui et à Windows 8 lors de sa sortie.

Goetzpartner, groupe européen de conseil en gestion financière, a déployé Windows Intune pour permettre à leurs consultants itinérants de conserver un environnement sécurisé lors de réunions chez leurs clients.

“Avant Windows Intune, nous ne permettions pas à nos collaborateurs d’apporter leurs terminaux mobiles personnels dans notre réseau d’entreprise”, déclare Hakan Kutlug, Responsable informatique chez Goetzpartners. “Maintenant, avec la solution de gestion des équipements mobiles Windows Intune, nos collaborateurs peuvent utiliser leurs terminaux personnels au sein de l’entreprise, et l’IT peut tout à fait les administrer et garantir ainsi l’intégrité du réseau d’entreprise.”

Chez « Save the Children”, organisation caritative américaine, Windows Intune permet au service IT d’administrer et de sécuriser des milliers d’utilisateurs et leur équipement mobile au sein de leur réseau.

“Nous sommes contents de pouvoir laisser le choix à nos collaborateurs d’utiliser les terminaux mobiles qu’ils souhaitent, cependant, nous avons besoin de pouvoir gérer ces équipements et d’être à même de les protéger.”, déclare Ken Supersano, Directeur Informatique de Save the Children U.S. “La gestion des équipements mobiles par Windows Intune est une fonctionnalité clé qui nous donné la visibilité dont nous avions besoin. Nos collaborateurs ont conscience que le département IT n’est pas un frein à l’usage de leurs terminaux personnels, mais qu’il est là pour leur permettre d’exercer leurs métiers dans les meilleures conditions possibles à travers le monde.”

Qu’est-ce que Windows Intune va apporter à votre infrastructure ? Essayez la version test de 30 Jours. Si vous avez déjà testé la nouvelle version, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.