Comme vous ne le savez peut-être pas, Windows Server 2003 Service Pack 1 ne sera plus supporté à partir du 14 avril 2009.

Cela veut dire pour vous que tout incident ouvert au support Microsoft pour traiter un problème apparaissant sur cette version de système ne pourra plus être traitée à partir de cette date…

 

Pourquoi ? Rien de neuf dans cette politique mais sans rentrer dans des considérations qui me dépassent, il y a bien un momet où les produits qui vieillissent doivent laisser la place aux versions plus récentes. Ceci permettant de focaliser le maximum de ressources sur les nouveaux produits en cours d’adoption afin de les rendre les plus stables et performants possible.

Vous imaginez un constructeur automobile continuer à fournir des pièces pour une voiture créée en 1937 ? Cela aurait un coût exhorbitant pour le peu de modèles restant en circulation… Et à l’heure d’aujourd’hui, on ne compte plus en années en ce qui concerne l’évolution technologique !

 

Voici quelques liens qui vous permettront de mieux comprendre le cycle de vie des produits Microsoft :

Donc, un seul crédo : passez au Service Pack 2 avant le 14 Avril ! même s’il est clair que cela peut se réveler complexe dans un environnement de production, faites-le !

 

Quelques recommandations cependant :

 

Guillaume

Windows Core Support Escalation Engineer