Bonjour et bienvenue sur notre nouveau blog.

Avant de vous présenter le contenu de ce blog, laissez-nous nous présenter rapidement.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes les PFE Windows Client. C’est-à-dire :

PFE signifie Premier Field Engineer littéralement « Ingénieur terrain du contrat de support Premier », ou Ingénieur support sur site. Nous intervenons chez les clients pour des incidents, des accompagnements lors d’un déploiement de produit, des formations, mais également pour des audits ou des validations de configuration.

– Notre équipe se compose de quatre ingénieurs Foad, Quentin, Alexandre et Antoine (moi). Nous couvrons les technologies liées à Windows Client. C’est à dire Windows, le déploiement (WAIK, MDT, WDS), MDOP (App-V, Dart, etc.), WSUS, Internet Explorer, les GPO coté client, la performance du poste de travail, Office, etc.

– Toutes technologies confondues, nous faisons partit d’une équipe plus large d’une centaine de PFE (en France), plusieurs centaines en Europe et quelques milliers dans le monde. Et nous sommes tous les jours auprès de vos équipes pour vous aider dans vos projets et votre exploitation.

Pourquoi créer un blog ?

Pour partager avec vous des informations que nous rencontrons chez nos clients. Des informations sur le troubleshooting, sur des KB intéressantes, ou encore des informations vous permettant de mieux comprendre et mieux utiliser nos produits.

Nous espérons que vous y trouverez des réponses à vos questions et nous vous invitons à commenter les billets ou à nous contacter par mail via le formulaire de contact.

Si vous souhaitez une intervention chez vous ou si vous avez une question technique importante n’oubliez pas que votre point de contact principal reste votre TAM ou le support Microsoft.

Les PFE Windows Client