Depuis la WPC, Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de la beta 2 de Windows Intune en français. Prévue pour début 2011 pour un prix de 11$ par poste et par mois (MDOP en option pour 1$ par poste et par mois), Windows Intune est une solution tout en un de gestion du poste de travail combinant Software et Services.

Les PC abonnés à ce service bénéficient d’un outil en ligne d’administration, d’un service de protection contre les malwares ainsi que de la mise à jour vers Windows 7 Entreprise (et tous les avantages de la SA Windows).

Figure18 (4)    SystemsOverview

L’entreprise disposant de PC couverts par un abonnement Windows Intune profitera:

L’administration et la sécurisation des PC à distance via une plateforme Web:

  1. Gestion des mises à jour : gérez centralement le déploiement des mises à jour Microsoft et des Services pack.
  2. Protection des PC : à travers la console web, gérez la sécurité des PC, établissez des stratégies de sécurité et profitez de l’efficacité du moteur Forefront.
  3. Supervision proactive des PC : identifiez et résolvez les problèmes avant qu’ils n’impactent les utilisateurs.
  4. Assistance à distance : Que les employés soient au bureau ou en déplacement, fournissez leur du support.
  5. Inventaire logiciel et matériel : maitrisez votre informatique et sa conformité.

La meilleure expérience Windows. Les postes bénéficieront des droits à la MAJ vers Windows 7 Entreprise (qu’ils soient en Windows XP Pro ou Windows Vista Pro) et de tous les avantages de la Software Assurance (VDI, Multilangue)

Windows Intune offre aux PME et TPE la souplesse et flexibilité dont elles ont besoin. Cette solution tout en un Windows Intune permettra au client de bénéficier de le logiciel initial, le matériel, les coûts de mise en œuvre, la complexité de licence et qui proviennent de solutions traditionnelles.

N’attendez pas et tester ce service dès maintenant sur TechNet France