De nombreuses entreprise sont en train de basculer à Windows 7. Le groupe Windows France a d’ailleurs crée un site web pour les aider à mettre Windows XP à la retraite et « passer à windows 7… simplement ». En effet, la sortie d’Office 2010 va accélérer les déploiement… et les entreprises ont bien raison de profiter des deux!

La suite Microsoft Office 2010 a réellement été optimisée pour Windows 7 en tirant parti des nouvelles fonctionnalités du dernier système d’exploitation de Microsoft. Les fonctionnalités suivantes de Windows 7 vont améliorer et rendre votre utilisation de Microsoft Office 2010 beaucoup plus intuitive :

Epingler :

Ouvrez vos outils préférés de la suite Microsoft Office 2010 en un seul clic en les épinglant sur la barre des tâches; vous pouvez réorganiser les icones simplement en les glissant-déplaçant.

Jump List :

Il suffit d’un clic-droit sur un programme épinglé à votre barre des tâches pour accéder aux fichiers les plus fréquemment utilisés de cette application, à vos favoris ou fichiers récents.

Dans Windows 7, les Jump Lists vous aident à ranger votre Bureau et à retrouver facilement des fichiers. Les Jump Lists se remplissent automatiquement. Elles contiennent les fichiers que vous avez utilisés récemment ou fréquemment. Vous retrouvez ainsi instantanément la présentation PowerPoint ou le tableau Excel par exemple, sur lequel vous avez travaillé hier.

Dans Outlook 2010, on va même plus loin. Vous avez accès, en un seul clic, aux cinq fonctions principales : Nouveau message électronique, Nouveau rendez-vous, Nouvelle réunion, Nouveau contact et Nouvelle tâche.

clip_image002De plus, d’un clic vous pouvez faire glisser un fichier, depuis une Jump List de n’importe quelle application, dans Outlook pour en faire une pièce jointe.

Bien entendu vous apprécierez les autres fonctionnalités avancées de Windows 7 dans votre usage de Microsoft Office 2010 :

Snap (aligner)

Comparez les contenus de deux fichiers Word, Excel ou PowerPoint en faisant glisser deux fenêtres sur les côtés opposés de l’écran. Lorsque votre curseur atteindra les côtés, les fenêtres s’accrocheront au centre de l’écran.

Aperçu en direct

Faites passer la souris sur les icones Office 2010 et vous verrez des vignettes de chaque fenêtre ouverte dans le programme ; faites-la passer sur une vignette pour en obtenir un aperçu en plein écran.

La recherche fédérée

Retrouvez tout ce qui est stocké dans votre PC… en tapant simplement quelques lettres du nom du programme ou du document.

Et bien d’autres fonctionnalités encore : la sauvegarde automatique, la restauration des versions précédentes d’un document, le cryptage de données,…

Pour plus d’information sur Office, je vous invite à jeter un œil au Blog Office 2010