Depuis le mois dernier, Windows 7 est disponible pour les clients Microsoft équipés d’une Software Assurance, et pour les abonnés TechNet et MSDN. A partir d’aujourd’hui, les entreprises peuvent commander des mises à jour de Windows 7 auprès d’un Revendeur de licences en volume Microsoft.

Disponibilité de la licence en volume et remise sur le prix
Deux éditions de Windows 7 sont accessibles via une licence en volume :

· Windows 7 Professionnel : Conçu pour les petites et moyennes entreprises, Windows 7 Professionnel apporte une nouvelle expérience de travail sur PC, plus de productivité et plus de sécurité. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 février 2010, Microsoft propose aussi en Europe une remise de 35 % sur les licences de mise à jour vers Windows 7 Professionnel (15% sur le marché américain). Les entreprises peuvent contacter leur revendeur Microsoft pour tirer parti de cette offre et confirmer qu’elle est disponible dans leur région. La remise s’applique sur le prix de vente de Microsoft à ses revendeurs ; le prix final peut varier en fonction du revendeur.

· Windows 7 Entreprise : Si une entreprise possède un contrat Software Assurance Windows ou en achète un avec ses licences de mise à jour Windows 7 Professionnel ou ses nouveaux PC équipés de Windows 7 Professionnel, elle peut déployer Windows 7 Entreprise. Conçu pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur infrastructure de postes de travail, Windows 7 Entreprise aide les utilisateurs à rester efficaces en tous lieux, améliore la sécurité et le contrôle, et simplifie l’administration des PC.

Par ailleurs, Microsoft recommande aux clients qui possèdent la Software Assurance, d’acquérir MDOP (Microsoft Desktop Optimization Pack) afin de simplifier la gestion des systèmes d’exploitation dans leur entreprise. L’abonnement MDOP inclut actuellement six technologies qui réduisent le coût total de possession pour un poste de travail Windows 7. MDOP simplifie le déploiement des applications et leur gestion tout au long de leur durée de vie.