A partir du 1er octobre, deux nouvelles options seront désormais disponibles en Accord Entreprise: la couverture de la plateforme applicative (EAP) et l'option de couverture de l'infrastructure de base (ECI). Ces deux options restent dans le même état d'esprit que l'option de couverture des postes de travail que l'on trouvait comme option par défaut dans les Accord Entreprise: homogénéiser le parc avec les dernières versions des produits disponibles.

L'option ECI propose une couverture de l'infrastructure de base comprenant des suites de serveur suivantes :  Windows Server, System Center, Forefront, en versions Standard, Entreprise ou Datacenter. La nouveauté réside dans le fait que ces suites sont licenciées par processeurs ce qui simplifie le mode de licence des 3 produits mais également qu'ils proposent des prix d'acquisition très attractifs (notamment quand ils sont proposés en achat seul).

L'option EAP propose une couverture de la plateforme applicative pour les produits suivants: SQL, Biztalk, Visual Studio et SharePoint. Contrairement à ECI où les produits sont vendus par suites indissociables, EAP vous permet de commander tout ou partie de ces produits. Disposant d'options flexibles, EAP permet notamment : d'obtenir un support illimité sur SQL, Biztalk grâce à la Software Assurance (sous conditions particulières) ou encore de disposer d'un droit illimité d'utilisation (suivant l'option choisie).

Si vous désirez en savoir plus, rendez-vous sur le lien suivant : http://www.microsoft.com/licensing/licensing-options/enrollments.aspx