En complément de Windows Online Backup (cf. ici), je viens de découvrir l’arrivée prochaine en preview du Gestionnaire de récupération Hyper-V qui permet de protéger les services importants (pour l’entreprise) en coordonnant la réplication et la récupération de clouds privés System Center 2012 vers un emplacement secondaire (dans votre second Datacenter par exemple)


Vous l’aurez compris ça utilise et automatise du Hyper-V Replica disponible dans Windows Server 2012 (cf. ici) et c’est exactement ça (le service dans Windows Azure orchestre la bascule et ne contient pas de données replica)

La réplication asynchrone en cours de chaque ordinateur virtuel est fournie par le réplica Hyper-V Windows Server 2012 ; elle est surveillée et coordonnée par le Gestionnaire de récupération Hyper-V” (Source : http://www.windowsazure.com/fr-fr/home/features/recovery-services/)

Pour tester cette nouvelle fonctionnalité préliminaire, vous avez besoin d'un compte Windows Azure. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Remarque : le service est actuellement en version préliminaire limitée à quelques clients de Windows Server 2012 et System Center 2012 (avec SP1). Pour participer au programme d'évaluation limitée, cliquez ici

Et si vous souhaitez découvrir en 4 heures des technologies telles que Windows Server 2012, Windows 8 en entreprise, le Cloud Privé ou Hybride par Microsoft, vous pouvez vous inscrire gratuitement à un de nos IT Camps : http://aka.ms/itCampFr

Pour tester Windows Server 2012 System Center 2012 SP1 vous pouvez télécharger gratuitement la version d’évaluation disponible sous la forme d'une image ISO : http://aka.ms/jeveuxwindows2012 et http://aka.ms/jeveuxmoncloudprive et obtenir un compte Windows Azure gratuit, valable 1 mois et ne nécessitant pas de CB en assistant à l’IT Camp Cloud Hybride Infrastructure (inscription ici : http://aka.ms/itCampFr) 
 
-
Stanislas Quastana -