Bon mon retour de congés est l'occasion de découvrir avec vous la nouvelle version de notre plateforme de blog.

C'est donc une nouvelle version de la plateforme de Telligent qui est bien loin des meilleures solutions de blogs existantes telles que BlogEngine.Net (http://www.dotnetblogengine.net/) ou encore WordPress (http://wordpress.org/)   mais bon, on va dire que des choix ont été faits il y a plus de 5 ans et qu'aujourd'*** on continue (malheureusement) sur le même produit.

Ce qui me gêne le plus, c'est plus la façon dont la migration a eu lieu : OK on a bien été prévenu qu'une migration était prévue mais par contre, je ne vois pas l'intérêt de parler de migration quand on perd tous les themes existants (OK même si ceux-ci étaient plutôt moches), que les liens dans les barres latérales disparaissent, que les nuages de tags sont rétrécis.... Si c'était pour obtenir ce résultat, alors pourquoi ne pas être passé sur BlogEngine ou SharePoint 2010 par exemple ?

Voilà au final, il faut tout reprendre pour repersonnaliser un peu le blog et le remettre d'aplomb. Donc pas mal de temps perdu en perspective, d'autant que le produit de Telligent est tout sauf intuitif et pour quelqu'un comme moi qui n'est pas spécialiste en feuilles de style CSS, ça sent la galère :-(

C'était donc mon coup de gueule de retour de congés et vous voyez, nous aussi on n'a pas forcément la meilleure IT du monde ;-)