Cette année sera encore une année bien chargée en terme de sessions pour les Microsoft Techdays 2010.

 

Pour ma part, mon agenda sera le suivant sur les 3 jours :

Hors des 2 premières plénières où je vais faire 2 petites démos, je vais animer en duo ou en trio 6 sessions :

– Le lundi 8 février de 11h00 à 12h00 : “Quoi de 9 avec Internet Explorer ?” avec Fabrice Meillon et David Rousset. Une bonne petite session qui devrait concerner à peu prêt tout le monde (développeur, administrateur système…) et dans laquelle tout le monde devrait apprendre pas mal de choses…. J’en dis pas plus mais ça va bien le faire ;-)

– Le lundi 8 février de 13h00 à 14h00 : “Windows 7 & Windows Server 2008 R2 – Demo Extravaganza” avec Fabrice Meillon. Une session dans la tradition des sessions Demo Extravaganza que nous jouons avec Fabrice depuis les premiers Techdays en 2007. Donc de la démo, de la démo, de la démo et beaucoup de bonne humeur. Une session idéale donc pour l’après déjeuner, histoire de ne pas commencer l’après midi avec des slides lourdes & indigestes !

– Le lundi 8 février de 14h30 à 15h30 : “Forefront TMG 2010 – Demo Extravaganza” avec Eric Detoc et Alexandre Giraud (MVP Forefront). Là encore une session à 98% composée de démonstrations. histoire de faire le tour du produit (qui est le successeur d’ISA Server 2006) et plus particulièrement des nouvelles fonctionnalités.

– Le mardi 9 février de 13h00 à 14h00 : “Au coeur de BranchCache : optimisez vos bandes passantes avec Windows 7 & 2008 R2” avec Fabrice Meillon. Devant le nombre croissant de questions de nos clients concernant cette technologie apportée par Windows 7 et Windows Server 2008 R2, nous ne pouvions pas éviter de passer (enfin) une bonne heure sur cette fonctionnalité. Ce sera donc l’occasion d’ouvrir le capôt et de rentrer dans le détail :-)

– Le mercredi 10 février de 13h00 à 14h00 : “DirectAccess avec Windows 7 & Forefront UAG 2010” avec  Benoit Sautière (MVP Enterprise Security). Une heure bien  chargée sur DirectAccess (et Forefront Unified Access Gateway en scénario DirectAccess) une infrastructure permettant une nouvelle expérience en terme de mobilité et de contrôle des postes nomades d’entreprise. Si vous ne savez pas encore ce qu’est DirectAccess, c’est LA session à voir. Si vous connaissez déjà DirectAccess, ce sera l’occasion d’en apprendre plus, Benoit et moi étant des gros gros fans du sujet !!!

– Le mercredi 10 février de 14h30 à 15h30 : “Maman j’ai rétréci les virus !” avec Cyril Voisin et Pascal Saulière. Une session dans la lignée de notre session de l’an passé (Le virus est mort ! Vive le Malware !?!). Bonne humeur au programme, des démonstrations dans la vraie vie et là encore des choses à apprendre ou découvrir autour de la cybercriminalité.

Sinon, le reste du temps, je devrais faire quelques passages dans la zone des stands Infrastructure & sécurité.

Pour vous inscrire et commencer à préparer votre agenda (ce qui nous permet au passage de dimensionner les salles afin de vous accueillir dans les meilleures conditions), une seule adresse : http://www.microsoft.com/france/mstechdays