Le Client RDP 7.0 est enfin disponible pour Windows XP SP3, Windows Vista SP1 et SP2 !!!

Les nouveautés apportées par cette version du client Terminal Server sont les suivantes :

Nouvelles fonctionnalités de la mise à jour du client 7.0 de RDC

La Mise à jour du client 7.0 RDC contient les nouvelles fonctionnalités suivantes.

Authentification basée sur les formulaires Web Single Sign-on (SSO) et Web

Bureau (RD) Web Access distant utilise désormais l'authentification basée sur les formulaires pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Web SSO permet de s'assurer qu'après un utilisateur est connecté, sans autres mots de passe sont requis pour la passerelle RD, serveurs de l'hôte de session RD et RemoteApp programmes.

Pour des raisons de sécurité, l'authentification unique Web requiert des applications distantes pour être signé à l'aide d'un certificat à partir d'un émetteur approuvé.

Accès aux postes de travail virtuels personnels à l'aide de RD connexion Broker

Les utilisateurs peuvent accéder aux ordinateurs de bureau virtuels personnels lorsqu'ils utilisent le nouvel hôte de virtualisation de bureau à distance dans Windows Server 2008 R2. Bureaux personnels est attribués aux utilisateurs de manière univoque et maintenance l'état dans le temps.

Accès à des pools de bureau virtuels à l'aide de RD connexion Broker

Les utilisateurs peuvent accéder aux pools de bureau virtuels lorsqu'ils utilisent le nouvel hôte de virtualisation de bureau à distance dans Windows Server 2008 R2. Postes de travail en file d'attente sont partagés entre plusieurs utilisateurs, et toutes les modifications apportées par un utilisateur sont généralement annulées lorsque l'utilisateur se déconnecte.

Statut & déconnecter l'icône de la barre d'état système

Une icône de barre d'état système unique permet aux utilisateurs de voir toutes leurs connexions à distance. L'utilisateur peut déconnecter tout ou des connexions individuelles qui utilisent cette icône. L'icône s'affiche uniquement lors de l'ouverture de que connexions RDP qui sont associées avec un RemoteApp et la connexion au bureau d'alimentation.

RD mise en œuvre de la redirection de périphérique de passerelle

Dans Windows Server 2008, il était possible pour Microsoft Remote de bureau clients remplacer les contrôles de la redirection de périphérique de passerelle. Dans Windows Server 2008 R2, paramètres de redirection de périphérique sont définies dans la passerelle RD et peuvent être configurés pour ne pas être substituée.

Messages système et d'ouverture de session de passerelle RD

Messages système et d'ouverture de session peuvent être ajoutées à la passerelle RD et affichées à l'utilisateur de bureau à distance. Messages système peuvent être utilisés pour informer les utilisateurs des problèmes de maintenance de serveur tels que les arrêts et redémarrages. Ouverture de session messages peuvent être utilisés pour afficher une mention d'ouverture de session pour les utilisateurs avant qu'ils accéder aux ressources distantes.

L'autorisation de passerelle RD arrière-plan & authentification

Demandes d'authentification et d'autorisation d'arrière-plan sont effectuées après qu'un délai d'expiration de session configuré est atteinte. Sessions pour les utilisateurs dont les informations de propriété n'a pas changé ne sont pas affectées et les demandes d'authentification et d'autorisation sont envoyées en arrière-plan.

RD passerelle inactive & délais d'attente de session

Configurables délais d'inactivité et de session avec la passerelle RD fournissent mieux contrôler les utilisateurs qui se connectent par l'intermédiaire de passerelle RD. Un délai d'inactivité permet à l'utilisateur de récupérer des ressources qui sont utilisés par les sessions utilisateur inactives sans affecter les données ou de la session de l'utilisateur. Cela permet de libérer des ressources sur le serveur de passerelle RD.

Correction de NAP avec la passerelle RD

Protection NAP permet de gérer des clients distants en les mettant à jour avec les dernières mises à jour de logiciels et paramètres. Cela permet de conserver des clients distants en conformité avec les stratégies de sécurité du réseau.

Redirection du lecteur Windows Media

Redirection de lecteur Windows Media permet contenu hébergé dans le lecteur Windows Media pour être redirigé vers le client pour le décodage sur les ordinateurs des utilisateurs ’. Cela améliore la qualité de la vidéo et s'assure qu'audio et vidéo sont toujours synchronisés. Ce fonctionne pour le lecteur Windows Media complet et le lecteur Windows Media contrôles hébergés dans les pages Web.

Audio bidirectionnelle

Vous pouvez rediriger les périphériques d'enregistrement audio telles que les microphones sur l'ordinateur client. Cela est idéal pour les applications telles que la reconnaissance vocale de Windows 7 et les applications qui l'enregistrement audio.

Prise en charge de plusieurs moniteurs

Dans Windows Vista et Windows Server 2008, Services Terminal Server pris en charge uniquement le moniteur s'étendant sur. Les Services Bureau à distance maintenant inclut la prise en charge de plusieurs moniteurs moniteurs jusqu'à 16 et fonctionne pour les programmes de bureau à distance et RemoteApp.

Remarque Pour les connexions avec prise en charge de plusieurs moniteurs activés, prise en charge AeroGlass n'est actuellement pas pris en charge et sera désactivée.

Téléchargement à l’adresse suivante : http://support.microsoft.com/kb/969084