Une bonne nouvelle pour les possesseurs de Mac voulant se connecter en TS sur des machines Windows Vista et Windows Server 2008 (c'est mon cas :-)) : la version RTM du Client Bureau à Distance 2 pour Mac
 
Binaire universel :  S'exécute indifféremment sur des ordinateurs Mac équipés d'un processeur Intel ou PowerPC.
 
Interface utilisateur et barre de menus : Simplifie la fenêtre de connexion et enrichit la barre de menus afin d'inclure des menus pour l'exécution de tâches courantes (Fichier, Edition, Affichage et Aide). Les préférences de l'application se trouvent désormais dans le menu Connexion Bureau à Distance.
 
Protocol Bureau à Distance 6.0 : Améliore les performances et la compatibilité avec Windows Vista.
 
Sessions multiples  : Se connecte à plusieurs ordinateurs lorsque vous enregistrez un fichier de connexion pour chaque ordinateur. Le nouveau menu Fichier permet d'ouvrir des connexions nouvelles, enregistrées et précédemment ouvertes, et de gérer toutes les modifications apportées à des fichiers de connexion.
 
Meilleure personnalisation que dans Connexion Bureau à Distance 1.0 : Accepte les modifications apportées aux préférences de l'application, telles que des raccourcis clavier, durant une session Bureau à Distance. Les modifications prennent effet lors de votre connexion suivante.
 
Reconnexion automatique : Rétablit une session à distance en cas de perte de la connexion réseau.
 
Options de taille d'écran : Exécute la session Bureau à Distance dans une fenêtre redimensionnable ou en mode plein écran.
 
Impression : Imprime vos documents Windows sur toute imprimante connectée à l'ordinateur Macintosh.
 
Authentification au niveau du réseau : Vérifie l'identité de l'ordinateur Windows avant d'établir une Connexion Bureau à Distance. Vous pouvez sélectionner cette option lorsque vous vous connectez à un ordinateur exécutant Windows Vista. L'authentification au niveau du réseau est plus sécurisée que les options d'authentification des versions antérieures de Windows.
 
Résolution écran large : Fournit des paramètres permettant d'améliorer la résolution obtenue sur des écrans larges.
 
Sessions de console du serveur : Accélèrent la connexion lorsque vous spécifiez « console » dans le nom de l'ordinateur.

Téléchargement sur : http://www.microsoft.com/mac/downloads.mspx

Vivement la prochaine version parce que là il manque encore le support de RDP 6.1 (c'est à dire toutes les nouveautés de TS dans Windows Server 2008)