Venez découvrir les solutions NAP et anti-malware de Microsoft et Skyrecon

Séminaire : Le challenge du nomadisme et de la conformité des postes de travail et du réseau

“Les organisations publiques et privées font face à une réalité croissante : le vol et la perte de données ainsi que les attaques malveillantes qui visent leur système d’information. Dans des contextes de mobilité qui ne cessent de se développer, il est aujourd’hui nécessaire de contrôler l’intégrité et l’absence de menaces provenant des périphériques et des postes de travail amenés à se connecter à votre réseau.

- Que faire d’un poste non conforme désirant se connecter ?
- Quelle solution facile à installer permet un dialogue efficace entre le poste de travail et le réseau de l’entreprise ?
- Quelle politique de sécurité appliquer dans des environnements mobiles ?
- La protection des systèmes, des données et du réseau : l’impact pour l’utilisateur

Le contrôle d’accès réseau n’est aujourd’hui pertinent que si le poste de travail communique efficacement avec le réseau. De même une solution de contrôle d’accès nécessite l’application d’une politique de sécurité dynamique sur les postes à la fois connectés et déconnectés.

Microsoft et SkyRecon, partenaires et acteurs majeurs du marché de la sécurité, proposent aujourd’hui une solution unique complète intégrée pour la protection du réseau et du poste de travail : anti-virus, contrôle d’accès réseau, contrôle des applications, chiffrement, Host-IPS/firewall, contrôle des périphériques amovibles, sécurité WiFi. Microsoft et SkyRecon vous invitent à découvrir leur solution intégrée pour une protection proactive et préventive complète des réseaux.”

Agenda

9h    Accueil petit-déjeuner
9h30  L’état de l’art de la sécurité du poste de travail et la complémentarité avec NAP
Philippe Honigman, Directeur Général SkyRecon
10h15 Comment assurer l’intégrité de la sécurité du poste de travail aujourd’hui avec Forefront Client Security et NAP
Vincent Martin, Avant vente Grands Comptes Microsoft
11h   Pause
11h15 Démonstration de la solution intégrée anti-malware et NAP
Vincent Martin, Avant vente Grands Comptes Microsoft & Fayçal Daïra, Expert Produit SkyRecon
12h15 Cocktail


Date : le mardi 27 Mai 2008
Lieu : Centre de Conférences Microsoft
       148, rue de l'Université, 75007 Paris

Informations complémentaires et inscription : http://www.skyrecon.com/index.php?option=com_seminars&task=viewseminar&id=105&Itemid=77

PS : pour celui qui a créé le titre : NAP (Network Access Protection) permet de vérifier la conformité des postes de travail par rapport à des politiques, avec la possibilité de restreindre les accès réseaux via différentes méthodes de contraintes (DHCP, 802.1x, VPN, TS Gateway, IPSec). NAP ne vérifie pas la conformité du réseau ;-)