French SQL Team's Blog

Data Management today and tomorrow !

July, 2014

  • SQL Server chez les clients – Intégration de données et Self-Service

    L'accès et le partage d’information démultiplié, les réseaux sociaux, les outils collaboratifs disponibles sur Internet ont fait évoluer les besoins des utilisateurs vis-à-vis de leurs données tout en démocratisant l'utilisation des outils informatiques.

    Qu'en est-il des outils décisionnels ? Les utilisateurs veulent que leurs outils professionnels fonctionnent de la même façon que leurs outils personnels, avec la même facilité et les mêmes disponibilités.

    Mais ces besoins utilisateurs en évolution constante doivent tout de même être contrôlés et validés par les équipes responsables du système d'information de l'entreprise.

    C'est sur ce constat que Microsoft a bâti sa vision des systèmes d’information décisionnels et propose désormais des outils Self-Service de Business Intelligence (Self-Service BI).

  • SQL Server chez les clients – Enrichir le décisionnel d’entreprise avec la BI Self-Service

    Les équipes métiers expriment régulièrement le besoin d’enrichir une application décisionnelle opérationnelle, avec des données externes (référentiels ou indicateurs complémentaires…)  et cela de manière agile, sans recourir à une phase de développement en mode projet.

    C’est aujourd’hui possible grâce aux outils de « Self-Service BI » de la suite Power BI de Microsoft, qui donnent la possibilité aux utilisateurs de construire leur propre application décisionnelle

  • SQL Server chez les clients – L’accélération de croissance avec Microsoft Business Intelligence

    Cet article présente 5 cas d’études d’opportunités de croissance dans le domaine de la Business Intelligence (BI) mis en œuvre par les consultants de l’équipe Data Insight de Microsoft Consulting Services (MCS).

    L’objectif de cet article est de montrer comment chacun de ces cas d’études permet d’être un véritable accélérateur de croissance, d’améliorer la productivité et d’accroitre la compétitivité de l’entreprise, à travers l'accompagnement de deux clients grands comptes MCS : un groupe multinational dans le secteur de la gestion de l’environnement et un grand groupe de BTP et de concessions français.