French SQL Team's Blog

Data Management today and tomorrow !

June, 2014

  • SQL Server chez les clients – Self-Service BI et Microsoft Azure Machine Learning

    Les métiers et professionnels ont un besoin croissant d'analyse de données diverses mais au-delà de la simple analyse nous devons de plus en plus comprendre nos données, les extrapoler, en déduire des prédictions, analyser le passé pour comprendre le futur, en déduire des comportements et prendre des actions ou décisions.

    Nous allons parcourir les nouveaux usages et expliquer les fondements du machine learning au travers de la self-service BI connecté à la nouvelle plateforme Microsoft Azure Machine Learning.

  • SQL Server chez les clients – Optimisation du modèle analytique

    Cet article présente les bonnes pratiques à suivre afin d’optimiser l’implémentation d'un modèle multidimensionnel dans SQL Server Analysis Services, puis propose une approche de gestion dynamique du partitionnement des données de faits dans les cubes afin d'accélérer la mise à disposition des données et leurs restitutions.

  • SQL Server chez les clients – Un référentiel de données fiable et maitrisé avec MDS et DQS

    La gestion des données de référence, ou Master Data Management (MDM), est une discipline permettant aux organisations de travailler sur un socle consolidé et fiable pour les informations référentes. SQL Server Master Data Services (MDS) est une plateforme de gestion des données de référence, qui peut être combinée avec Data Quality Services (DQS), pour la gestion de la qualité de donnée.

    Dans ce billet, nous allons montrer comment injecter de la qualité dans un référentiel de donnée grâce à l’utilisation combinée des outils MDS et DQS.