French SQL Team's Blog

Data Management today and tomorrow !

May, 2014

  • SQL Server chez les clients – Simplifiez vos stratégies de Backup et Disaster Recovery avec SQL 2014

    La mise en oeuvre de solutions métiers dans les entreprises requiert un alignement avec les défis posés par le monde de affaires actuel : une disponibilité et une accessibilité maximale, des pics de montée en charge, une croissance des volumes de données...

    La version 2014 de SQL Server expose une gamme de fonctionnalités de cloud Hybride permettant de répondre à ces défis, notamment à travers des solutions de haute disponibilité flexibles et de protection de données basées sur Windows Azure. 

  • SQL Server chez les clients – Une gestion flexible de la qualité des données avec DQS et SSIS

    Lorsque nous parlons de qualité de données avec les outils SQL Server, les clients choisissent en général entre des règles techniques implémentées via SSIS pour un traitement automatique ou des règles fonctionnelles implémentées via DQS (DataQuality Services) pour une gestion accessible aux utilisateurs.

    Cet article est le second d’une série consacrée à l’EIM, et fait suite à l’article « Solution EIM pour Dynamics CRM »,  qui explique comment sur un projet en production chez un de nos clients grand compte, nous avons pu combiner les deux solutions.

     

  • SQL Server chez les clients – Les fondamentaux et les bonnes pratiques de la gestion des autorisations dans le moteur relationnel

    Pour les bases de données critiques, il est indispensable de mettre en place des solutions de gestion des autorisations à la fois rigoureuse et efficace

    Pour cela, une bonne compréhension des principes et des mécanismes fondamentaux de la gestion des autorisations du moteur relationnel SQL Server est indispensable.

    Dans cet article, nous allons présenter de manière synthétique les différents aspects du modèle des autorisations, ainsi que les bonnes pratiques dans le cadre de leur mise en œuvre.

  • SQL Server chez les clients – Les nouveautés SQL Server 2014

    SQL Server 2014 est sorti le 1er avril 2014 avec une série de nouvelles fonctionnalités, pour une nouvelle version de la plateforme de données résolument orientée vers la haute performance, le cloud et l’analyse perspicace de tous types de données.

    Cette nouvelle version répond aux enjeux métiers des entreprises en fournissant :

    • De la performance pour les projets critiques grâce au moteur « in memory » couvrant maintenant l’OTLP, le datawarehouse et la BI !

    • Encore plus de disponibilité du service et de la sécurité

    • Une évolution vers des plateformes hybrides grâce à la possibilité de combiner du « On Premise » et du « Cloud » dans la même architecture, permettant par la même des gains financiers

    • Une analyse perspicace de tous les types de données disponibles sous de nombreuses formes et permettant une restitution extrêmement pertinente à travers les outils classiques tels qu’Excel

  • SQL Server chez les clients – Solution EIM pour Dynamics CRM

    Disposer de données exploitables est critique dans les processus d’une entreprise.

    Nous allons voir comment grâce à la solution d’ « Enterprise Information Management » (EIM) apportée par les briques SQL Server, il est possible de mettre à disposition du métier des données clients de qualité au sein de Dynamics CRM.