La série des 12 Fantastiques de SQL Server 2012 prend fin ! Depuis le mois d’octobre, nous vous présentons chaque mois les nouvelles fonctionnalités clés de SQL Server 2012, regroupées en 12 « Fantastiques ». Nous arrivons au bout de cette série, et vous invitons à en découvrir les derniers épisodes sur le thème du Cloud, présentés comme toujours par nos deux experts Nadia Ben El Kadi et Adrien Cayrac.

Retrouvez le sommaire de tous les épisodes des 12 Fantastiques de SQL Server 2012

Pour ce dernier épisode des 12 Fantastiques de SQL Server 2012, nous nous intéressons aux Big Data, plus particulièrement dans le Cloud : accédez à toutes les données, relationnelles ou non-relationnelles, quelle que soit leur taille et de n’importe quel endroit avec les solutions Microsoft Big Data.

 

Gestion complète des données

  • Prise en charge de toutes les données: Gérez et étendez les données relationnelles et non-relationnelles comprenant les données XML, fichiers Windows, et données spatiales.

Fonctionnalité de recherche améliorée

  • Recherche sémantique statistique en texte intégral: Permettre aux développeurs de T-SQL d'apporter des connaissances approfondies à l'entreprise en découvrant des relations inconnues jusqu'alors, grâce aux fichiers de données non-structurées stockés dans la base de données SQL Server de l'entreprise.

Étendre de façon transparente des données

  • OData: Fournir un flux de données cohérent et ouvert pour alimenter les expériences utilisateur multiples sur le Web et les appareils mobiles et fixes avec OData, un protocole ouvert construit sur ​​des standards Web largement utilisés.
  • Windows Azure Marketplace:  Monétisez les données accumulées en publiant des données à l'achat et la consommation par d'autres entités.
  • Prise en charge améliorée d'interopérabilité: Étendez les environnements hétérogènes en vous connectant à SQL Server et les applications Windows Azure SQL Database en utilisant n'importe quel API standard (ADO.NET, ODBC, JDBC, PDO, et ADO) à travers des plates-formes variées, y compris NET, C / C++, Java et PHP.

 

Pour en savoir plus :

Retrouvez le sommaire de tous les épisodes des 12 Fantastiques de SQL Server 2012