Découvrez cette semaine dans ce nouvel épisode des 12 Fantastiques comment optimiser la productivité de votre IT avec SQL Server 2012 et ses outils de données, présenté par Nadia Ben El Kadi et Adrien Cayrac.

Si vous voulez tout savoir sur les fonctionnalités intégrées dans SQL Server 2012, abonnez-vous au flux RSS de ce blog pour ne rater aucun épisode !

Retrouvez le sommaire de tous les épisodes des 12 Fantastiques de SQL Server 2012

Optimisez la productivité de l’IT et des développeurs dans vos environnements sur site et cloud avec des outils communs.

Création

  • Outils de données SQL Server: Menez le développement de la base de données au niveau supérieur avec les outils de données SQL Server, une expérience de développement intégrée pour les développeurs qui créent le web, l'entreprise et les applications mobiles orientés données de la prochaine génération, sur site et dans le cloud public.
  • Améliorations de T-SQL: Simplifiez les tâches de programmation complexes avec des améliorations T-SQL et facilitez les migrations de bases de données avec un support amélioré pour les normes ANSI SQL. En outre, le nouvel objet de séquence permet aux développeurs de lier des identifiants uniques des lignes sur plusieurs tables.
  • Profitez d’un environnement de développement ouvert.

Extension

  • Outils communs: construisez, étendez et gérez des bases de données ou solutions de Business Intelligence dans les environnements sur site et cloud en utilisant les mêmes outils de développement, systèmes et modèles basés sur T-SQL.

Gestion

  • SQL Server Management Studio: Gérez efficacement avec une seule console pour déployer et gérer les actifs de base de données sur les serveurs, cloud privé et cloud public. En outre, utilisez SSMS pour gérer les configurations de haute disponibilité, des services BI et l'utilisation des ressources.
    • Automatisez les tâches d'entretien des infrastructures, rationalisez le dépannage et le diagnostic, et optimisez les ressources matérielles avec des outils de gestion intégrés et faciles à utiliser.
    • Rationalisez la gestion de la virtualisation avec System Center Virtual Machine Manager.
    • Prise en charge de Windows PowerShell 2.0, automatise les tâches de gestion sur la plate-forme Microsoft.

 

Pour en savoir plus :

 

Retrouvez le sommaire de tous les épisodes des 12 Fantastiques de SQL Server 2012