Le 16 avril était annoncée la disponibilité de Windows Azure Infrastructure Services, marquant le début d'une infrastructure entièrement pris en charge en tant que service dans Windows Azure, avec SQL Server comme composante majeure.

Les machines virtuelles SQL Server préinstallées sont disponibles pour un usage en paiement à l'heure dans la galerie Windows Azure. Actuellement les éditions Enterprise, Standard et Web de machines virtuelles fonctionnant sur ​​Windows Server 2008 R2 SP1 sont disponibles, avec plus d'éditions SQL Server à venir. Les éditions de SQL Server fonctionnant sur des images de Windows Server 2012 sont également en préparation. Pour plus de détails sur les scénarios et les avantages de la gestion des workloads SQL Server sur Windows Azure Virtual Machines, visitez le blog de l'équipe SQL Server USA ici.

Nous sommes heureux d'annoncer que la documentation technique mise à jour pour le déploiement et l'exécution de SQL Server dans Windows Azure Infrastructures Services est maintenant disponible en ligne. Lors du déploiement de SQL Server sur Windows Azure Virtual Machines, nous vous recommandons de suivre les indications détaillées figurant dans le nouveau guide SQL Server dans Windows Azure Virtual Machines de la bibliothèque MSDN.

Cette documentation comprend une série d'articles et tutoriels qui fournissent des conseils détaillés sur:

Bonne lecture !