Le 3ème pilier de SQL Server 2012 introduit la notion de « Cloud sur mesure ». Mais que signifie-t-elle ?

Pour nous, le Cloud sur mesure renvoie à l'informatique d’entreprise hybride : vous bénéficiez de déploiements divers, les uns sur site, les autres hors site. Selon vos besoins spécifiques (stratégies, applications, innovation, multiplication des produits...), vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux dans chaque mode et réaliser la combinaison adaptée : pas besoin de choisir un seul type de déploiement ! Prenez le meilleur de chaque…

Pour l’heure, découvrons le premier épisode des 12 Fantastiques de SQL Server 2012 dédié au Cloud : il est consacré à la Montée en charge à la demande. Le Cloud comme vous l’entendez, avec des options de déploiement flexibles et hybrides, selon vos choix et vos besoins.

Cet épisode présenté par Nadia Ben El Kadi et Adrien Cayrac présentera en première partie le 9ème Fantastique de SQL Server 2012, puis en deuxième partie (à partir de 15:30) une démo bonus de la plateforme Windows Azure.

Retrouvez le sommaire de tous les épisodes des 12 Fantastiques de SQL Server 2012

 Quatre options s’offrent à vous lors d’un déploiement : serveur classique, cloud privé, hybride ou public. Quel que soit votre choix, Microsoft est parfaitement placé pour fournir et combiner les quatre options avec une efficacité optimale. Ne vous préoccupez plus de l’avenir, quelle que soit la solution choisie vous pourrez monter en charge selon vos besoins ; des serveurs individuels aux gros entrepôts de données, du cloud privé au cloud public ou hybride, les solutions Microsoft sont adaptées à tous les environnements de déploiement.

 

Montée en charge élastique

Déploiements en libre-service : Capacité virtualisée à la demande, provisioning en libre-service et mesure de l'utilisation avec la plateforme Windows Azure et les options de cloud privé.

Fédérations dans Windows Azure SQL Database : pour la prise en charge des scénarios d'éclatement des applications par le biais de stratégies et de tableaux de bord automatisés.

 

Flexibilité et Choix

Bases de données à relation contenant-contenu : migrer de manière transparente entre les bases de données ou étendre les applications à travers les différentes instances de SQL Server et Windows Azure SQL Database avec des bases de données à relation contenant-contenu qui définissent et contiennent des schémas et des objets nécessaires pour supporter une application.

Mobilité des Licences : Utilisez l’IT Hybride, un environnement de déploiement flexible sur serveurs et cloud, à travers les droits d'utilisation de licence uniques qui permettent aux entreprises de déplacer leurs
licences à travers serveurs, cloud privé et public.

Synchronisation des données : permettre de nouveaux scénarios d'application hybrides créatifs, avec synchronisation des données bi-directionnelle entre les bases de données, qu’elles soient dans votre datacenter ou dans le cloud.

 

Pour en savoir plus :

 

Retrouvez le sommaire de tous les épisodes des 12 Fantastiques de SQL Server 2012