Découvrez cette semaine dans ce nouvel épisode des 12 Fantastiques l’analyse des Big Data et les solutions de Data Warehouse avec SQL Server 2012, présenté par Nadia Ben El Kadi et Adrien Cayrac.

Si vous voulez tout savoir sur les fonctionnalités intégrées dans SQL Server 2012, abonnez-vous au flux RSS de ce blog pour ne rater aucun épisode !

Retrouvez le sommaire de tous les épisodes des 12 Fantastiques de SQL Server 2012

 

Données structurées, non structurées, en temps réel

Plateforme pour tous les types de données : Tirez parti d'une plate-forme complète qui prend en charge les données structurées, non structurées et en temps réel. SQL Server 2012 prend en charge des données structurées sur une offre de base de données relationnelle évolutive et d'entrepôt de données, et des données non structurées sur une distribution Hadoop conçue pour les entreprises. StreamInsight est un moteur dédié aux données à haute vitesse tels que les clickstreams Web.

Intégration transparente : Tirez des connaissances riches de toutes vos données, grâce à l'intégration transparente entre Hadoop et SQL Server 2012. Tout d'abord, les connecteurs bidirectionnels Hadoop pour SQL Server 2012 et Parallel Data Warehouse (PDW) déplacent les données entre Hadoop et SQL Server. Ensuite, un nouveau Driver Hive ODBC connecte Hive directement aux outils de BI Microsoft familiers tels que PowerPivot et Power View. Enfin, interagissez avec les données Hadoop dans Excel grâce au à un nouvel Add-in Hive pour Excel.

 

Une solution de BI complète

Évolutivité OLAP : Déployant plus que des outils d'analyse pour utilisateurs finaux, SQL Server continue de fournir une solution de BI de bout-en-bout à travers des cubes de reporting et OLAP faciles à monter et gérer.

Mise en oeuvre rapide et options de matériel et de déploiement : Répondez aux besoins uniques de votre entreprise et profitez d’une mise en oeuvre rapide grâce aux architectures de référence, des appliances offrant une intégration prétestée, préconfigurée et préréglée avec le matériel ouvert de grands constructeurs, et des logiciels dont l'installation et la configuration sont 4 fois plus rapides que celles d'autres grands fournisseurs.

 

 

Grande échelle à faible coût

Des fonctionnalités intégrées : SQL Server 2012 offre des fonctionnalités avancées telles que Remote Blob Storage et des tables partitionnées pouvant évoluer jusqu'à 15 000 partitions afin d'assurer la prise en charge de scénarios de type « fenêtre glissante » importants.

Prise en charge de matériel puissant : Gagnez en volume avec une prise en charge jusqu'à 256 cœurs logiques, ce qui garantit des performances optimales pour des charges de travail et des scénarios de consolidation particulièrement volumineux.

Entreposage d'importants volumes de données avec Parallel Data Warehouse : Montez jusqu’à 600 To de données tout en maintenant la haute performance grâce à une architecture de traitement massivement parallèle (MPP) et une plateforme robuste et évolutive pour stocker et analyser vos données dans un entrepôt de données classique.

In-memory et performances exceptionnelles avec xVelocity en mémoire : Microsoft SQL Server 2012 réalise un véritable bond en avant en termes de performances avec les nouvelles technologies xVelocity en mémoire qui offrent des améliorations d'un facteur de 10 à 100 pour l'analyse et l'entreposage de données. Avec des vitesses d'analyse de plusieurs dizaines de milliards de lignes par seconde sur un matériel standard, xVelocity permet aux utilisateurs d'explorer et d'interagir activement et en un temps record avec des volumes de données inégalés.

 

Pour en savoir plus :

 

Retrouvez le sommaire de tous les épisodes des 12 Fantastiques de SQL Server 2012