Parlons aujourd'hui de l'Appliance DELL Quickstart Data Warehouse avec SQL Server 2012 sortie cet été.

Le monde des données évolue et les entreprises font face à une explosion du volume d'informations, de différents types et de différentes sources qu'il faut compiler, trier, pour analyse. Plus que jamais, les entreprises doivent collecter et utiliser ces gros volumes de données pour analyser la stratégie globale de l'entreprise afin de prendre les bonnes décisions et gagner en compétitivité.

Les grandes entreprises ont traditionnellement adressé ce problème en déployant des data warehouse, mais la majorité des entreprises de taille moyenne n'ont pas de data warehouse formel. La complexité et les coûts liés à l'achat, au déploiement, à l'installation et à la modifications des données pour rentrer dans le data warehouse peuvent justifier des mois de mise en oeuvre et ces projets sont donc souvent abandonnés par les moyennes entreprises. Dell a maintenant une réponse à ces problématiques. Imaginez les possibilités d'une solution de data warehouse prêt l'emploi qui a déjà tout (matériel, logiciel, service et support), pré-installé, optimisé et abordable économiquement.

C'est la volonté de l'appliance Dell Quickstart Data Warehouse avec SQL Server 2012, créée en partenariat par DELL et Microsoft. Cette Appliance est le fruit d'une volonté de partenariat déjà bien avancée entre DELL et Microsoft, avec les Appliances Dell Enterprise Data Warehouse (Parallel Data Warehouse) et Dell SQL Server 2012 Fast Track. L'appliance Quickstart souhaite répondre aux besoins des entreprises de petite et moyenne taille.

Quelques fonctionnalités clés :

  • Matériel optimisé avec la plateforme Dell PowerEdge 12ème Génération
  • Logiciels déjà installés dont Microsoft SQL Server 2012 Data Warehouse Appliance Edition et Microsoft Windows Server 2008 R2 Enterprise Edition
  • Développée pour des performances optimales en utilisant l'architecture de référence SQL Server 2012 Fast Track
  • Intégration des services Cloud Dell Boomi
  • Services fournis par Dell (formations, installation et gestion)
  • Un point de contact unique par Dell pour le support
  • La première édition permettra de stocker jusqu'à 5 To de données
Composant Description
>Serveur Server Dell 12ème génération
>CPU CPU Quad Core Intel Xeon E5-2643 @ 3.3 Ghz
>Mémoire 96 Go
>Disques

22 * 300 Go SAS interne
4 * 600 Go

Avec l'Appliance Quickstart Data Warehouse, le prix inclus tout le nécessaire pour déployer et gerer un data warehouse dans une solution intégrée et complète.

Pour plus d'informations (en anglais)