Au cours de ces dernières semaines, alors que j’allais à la rencontre de nos clients et partenaires, une question m’a été régulièrement posée: Comment faire pour tester et évaluer SQL Server 2012 (anciennement connu sous le nom de code Denali) ?

Il y a en fait pas mal de ressources gratuites disponibles sur Internet pour tester, évaluer et étudier SQL Server 2012 que j’ai recensées à travers ce post.

Test et évaluation :

Notes : Le VHD prêt à l’emploi se décompose en 36 fichiers à télécharger constituant une plateforme de démonstration prête à l’emploi. Pour les plus aguerris, ce VHD peut aussi servir pour un boot sur VHD supporté par Windows 2008 R2 ce qui ne nécessite pas de monter une machine avec Hyper-V. Sur Amazon il est nécessaire de payer le fonctionnement de l’instance au prix en vigueur sur EC2.

Apprentissage et découverte :

Vous pouvez remonter des problèmes à l’équipe produit via la site Connect : https://connect.microsoft.com/SQLServer/Feedback 

Attention, pour les questions, c’est ici que ca se passe. Le forum est surveillé par des ingénieurs du support de Microsoft et des professionels de l’informatique (MVPs en particulier) : http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/category/gestiondonnees 

Bonne découverte de SQL Server 2012 !