Pour cette nouvelle année 2009, nous relançons les Partner Days, la première de cette série a été jouée ce Mardi 20 Janvier pour nos partenaires Gold et/ou ISV Certified & Registered dans le cadre de leurs heures de conseil (respectivement 40, 15 & 10 heures par an).

Nous avons pu accueillir 16 partenaires dans notre salle de formation composée désormais de machine Windows Server 2008 avec Hyper-V et 8 Go de RAM.

Manifestement, la journée a été encore une fois appréciée puisque nous avons obtenu les scores suivants :

Intervenants
8,57/9

Satisfaction Générale
8/9

Impact Métier
8/9

Nous remercierons donc les 1ers participants pour leurs retours encourageants ! Grâce à ces résultats probants, nous sommes déjà en train d'organiser une seconde session pour satisfaire les personnes qui étaient en liste d'attente.

Le thème était donc 'Développer autour de CRM 4.0'. Nous avions fait le choix de ce thème car la version pour CRM 3.0 avait été très appréciée et demandée. C'est aussi une demande récurrente de nos partenaires.

Les catégories de personnes visées sont :

  • Les chefs de projets ou directeurs technique cherchant à mieux comprendre les possibilités de développement autour du produit.
  • Les développeurs cherchant à connaître toutes les facettes du développement autour du CRM 4.0.

N’hésitez donc pas à revenir vers nous si vous souhaitez participer à la prochaine session qui devrait tomber à la fin du mois de Février. D'ailleurs, nous essaierons de rejouer cette journée autant de fois que possible.

Enfin, je remercie sincèrement Kelvin Lonfat, notre stagiaire ‘développement nouvelles technologies’(vous trouverez une partie de son travail sur http://blogs.msdn.com/paf), et Rémi Boigey sans qui la journée n’aurait pas pu se faire J

image image image

Pierre-Adrien                                                  Rémi                                           Kelvin - songeur

Nous allons bientôt vous annoncer les dates des prochaines journées qui seront SilverLight et Windows Communication Foundation - WCF.

Je vous propose de regarder l’agenda de cette Partner Day :

01 - Présentation du SDK – 180 min

Nous voulions commencer par le SDK car c’est la base d’un bon développement autour de CRM 4.0.  Nous commençons par l’architecture, puis nous nous attardons sur l’environnement et les outils de développement. Ensuite, nous détaillons les Web Services CRM.

 image image

Enfin, nous présentons longuement le JavaScript dans CRM – « le supporté comme le non supporté ». 

Pour terminer sur la partie dédiée aux ISV et à la mobilité.

02 – Plugins – 75 min

C’est une part importante de la personnalisation de votre CRM. Rémi explique en profondeur le fonctionnement et l’utilisation en mode offline. C’est l’occasion pour nos participants de faire un plugin à travers un lab expliquant les manipulations pas à pas.

 image image

03 - Workflows – 75 min

Les Workflows sont souvent suffisants via l’interface CRM mais parfois il est très utile de savoir créer une activité de Workflow personnalisée. Après une explication de Rémi sur les Workflows dans CRM 4.0, les participants ont fait un exercice pratique sur les machines mises à disposition.

 image image

04 - Présentation des accélérateurs CRM – 60 min

Suite à la sortie des accélérateurs pour CRM 4.0 en décembre, nous avons trouvé logique de leurs dédier une place durant la journée. Nous avons effectué une série de démonstrations fonctionnelles et techniques afin de montrer les éléments de développement mis à disposition par Microsoft.

 image image

05 – SQL Reporting Services – 90 min

Les rapports Reporting Services sont une part importante d’un CRM. Nous présentons donc ici les différentes solutions pour créer simplement des rapports complexes.

Report Builder 2.0 est présenté avec la série des nouvelles fonctionnalités SQL Reporting Services 2008.

Nous évoquons aussi le passage de paramètre entre CRM 4 .0 et SRS 2008. Nous commentons aussi des rapports que nous avons développés pour vous.

 image image

Nous avons essayé de préparer l’ensemble pour que le contenu fourni en fin de journée vous permette une réutilisation maximum au sein de vos propres environnements de développement. Si vous ne pouvez pas assister à cette journée et qu’une partie du contenu vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.