Porte25: Open Source et Interop @ Microsoft

Ce blog a pour vocation d'expliquer les Stratégies Open Source et Interop de Microsoft et d'en commenter l'actualité.

L’interopérabilité voit l’avenir en bleu

L’interopérabilité voit l’avenir en bleu

  • Comments 1
  • Likes

La PDC (Professional Developers Conference) a tenu ses promesses. Au-delà des annonces en matière de Cloud computing, la conférence a levé le voile sur un nombre impressionnant d’annonces concrètes en matière d’interopérabilité. Si des acronymes tels que SOAP, HTTP ou XML étaient déjà des familiers de longue date de la plate-forme Windows, on verra  également figurer des technologies issues de l’Open Source telles que PHP, Ruby, Python ou bien Eclipse, toutes supportées par Windows Azure (www.azure.com).

De son côté, Microsoft Office participe également au mouvement avec le support, sur Office en ligne (http://office.microsoft.com/fr-fr), des navigateurs Firefox ou Safari, en plus d’Internet Explorer bien entendu.

Les analystes techniques et journalistes présents à la PDC ne s’y sont pas trompés. La couverture presse et blog est impressionnante et tous les auteurs soulignent l’ouverture de la plate-forme et de l’entreprise Microsoft en direction des standards et des environnements hétérogènes. Windows Azure et Visual Studio, en se connectant aux systèmes existants vont leur permettre de s’élever dans les nuages de l’Internet.

Des nuages d’un blanc éclatant dans un Internet d’un bleu … azur.

Your comment has been posted.   Close
Thank you, your comment requires moderation so it may take a while to appear.   Close
Leave a Comment