Le Pack “Windows 7 Professionnel pour Small Business Server 2011” sont deux stratégies supplémentaires pour tous les postes Windows 7 d’une infrastructure SBS 2011 Essentials. Ces stratégies vont paramétrer :

  • la redirection des documents ( Mes documents, mes images, mes contacts, bureau …).
  • les paramètres de sécurité tels que Windows Update, Windows Defender et le pare-feu réseau des postes Windows 7.

image

Disponible ici : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=bd3c4f66-4264-441c-b1b0-6f9218a82680&displaylang=fr

Une fois installé, il apparait dans l’onglet “Compléments”

image

Pour paramétrer ce complément, allez dans l’onglet “Ordinateur et sauvegarde” et lancez l’assistant.

image

Cela commence par le paramétrage de la redirection de dossiers (c’est le même principe que dans SBS 2008/2011), il faut cocher les éléments que l’on souhaite synchroniser. Un dossier ”FolderRedirection” sera créé sur le serveur SBS 2011 avec une arborescence par utilisateur (path:\FolderRedirection\nom_de_l’utilisateur)

image

Cela fini sur le modèle de sécurité. Si vous avez déjà installé un logiciel “anti-logiciels espions” et “anti-programmes indésirables” sur vos postes Windows 7, il ne faut pas cocher “Windows Defender”.

image

image

Une fois les deux stratégies installées, exécutez un “gpupdate /force” sur le serveur et ré-ouvrir une session utilisateur sur les postes Windows 7.

Sur les postes Windows 7, vérifiez que les centres de synchronisation sont paramétrés et que vous avez les droits d’accès sur le partage réseau “\\server\FolderRedirection\nom_de_l’utilisateur”

image 

  image

bon déploiement !