Microsoft vient d’annoncer à l’occasion de la Worldwide Partner Conference Microsoft la sortie d’ici la fin de l’été de non pas une mais deux Bétas de la prochaine version de Small Business Server, à savoir une mise à jour de SBS Standard ainsi qu’une toute nouvelle solution qui offrira aux petites entreprises les bénéfices des technologies traditionnelles et du cloud computing.

Vous pourrez donc tester les solutions suivantes :

o    La bêta de Windows Small Business Server (SBS) “7”: prochaine version de Windows Small Business Server incluant des fonctionnalités d’accès à distance plus riches, ainsi que les dernières versions des composants logiciels (Windows Server 2008 R2, Exchange Server 2010 SP1, SharePoint 2010 Foundation, Windows Server Update Services 3.0 et SQL Server 2008 R2). Nos clients PME pourront ainsi bénéficier de nombreuses  améliorations en termes de sécurité et d’outils de gestion, ainsi que des fonctionnalités plus riches pour les services de fichier, d’impression, de messagerie et les services Internet. SBS 7 supportera jusqu’à 75 utilisateurs.

o    La béta de Windows Small Business Server (SBS) nom de Code “Aurora” : nouvelle édition de Windows Small Business Server, Aurora est une solution abordable, facile à utiliser, idéale comme « premier serveur », qui allie technologies traditionnelles et cloud computing. Avec SBS « Aurora », les clients pourront mieux protéger leurs données d’entreprise en automatisant les sauvegardes et la restauration des documents, en permettant d’accéder à leurs informations de presque partout et de déployer des applications et outils liés à leur activité. SBS Aurora supportera jusqu’à 25 utilisateurs.

Si vous souhaitez télécharger et tester les bêtas de ces produits, inscrivez-vous sur www.microsoft.com/sbs. Vous serez informés dès que les bêtas sont disponibles.