La recherche de texte intégrale permet d' effectuer une indexation rapide et flexible d' une requête par mot clé. Cette fonctionnalité va nous aider à la recherche rapide de document par mot clé dans notre site Sharepoint "CompanyWeb"

image 

Pour tirer parti de cette technologie, nous devons obligatoirement migrer la base de données du site "Companyeb" dans SQL 2005, cette dernière est gérée par le moteur de la base de données. Pour rappel, le contenu du site et sa configuration de "CompanyWeb" sont stockés dans deux bases de données et gérés par une instance MSDE.

Si vous avez une version SBS 2003 R2 Standard il faudra télécharger ici la version de SQL Server 2005 Express Edition with Advanced Services ou si vous avez une version SBS 2003 R2 Premium vous pourrez vous servir de SQL 2005 Server Workgroup Edition. Que ce soit une version de SQL Server 2005 Express Edition with Advanced Services ou SQL 2005 Server Workgroup Edition la procédure est la même .

Dans un premier temps il faudra :

- Arrêter le site web « companyweb »

- Arrêter le service « Service du minuteur sharepoint »

- Arrêter l’instance « MSSQL$SHAREPOINT »

- Désinstaller l’instance MSDE « Sharepoint »

- Sauvegarder les fichiers : STS_Config.mdf (base de données de configuration du SharePoint)et STS_FQDNmonserveursbs_1.mdf (base de données du contenu du site)

Dans un second temps il faudra installer SQL Server 2005 Express Edition with Advanced Services ou SQL 2005 Server Workgroup Edition (cd premium de SBS)

    1

image

image

image

image

image

image

Dans un troisième temps il faudra télécharger ici Microsoft SQL Server Management Studio Express de manière à pouvoir joindre nos deux bases de données graphiquement et facilement (il n' est pas nécessaire de télécharger cet outils si vous avez SQL 2005 Server Workgroup Edition il est compris dedans)

image 

image

Une fois connecté sur la nouvelle instance "SHAREPOINT" il nous faudra créer deux nouvelles connexions avec des rôles sur les bases :

- AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU

image

Avec les rôles " dbcreator" et "securityadmin"

image 

- Mon_domaine_sbs\SBS SP Admins

image

Une fois ces deux connexions créées avec les bons rôles il faudra joindre les deux bases :

STS_Config.mdf (configuration du site CompanyWeb") et STS_Nom_du_serveur_SBS (données du site CompanyWeb)

image

 image

 image

C' est fini pour la partie migration des bases, pour finir il nous reste à :

- Redémarrer le site IIS companyweb et le service "Service du minuteur sharepoint"

- Paramétrer le site Sharepoint pour qu' il puisse faire de la recherche de texte intégrale

image

 image