Slides des Universités Small Business Serveur "mise en oeuvre d' une solution de mobilité autour de Small Business Serveur"

image

Dans la version Standard de SBS  un seul certificat web auto-signé est généré "sbscert.cer". Il servira aux connexions SSL internes et externes entre les postes et le serveur (remote.ma-tpe.fr; srvsbs.ma-tpe.local; srvsbs; localhost; companyweb ).

Ce Certificat est installé automatiquement sur les postes clients si l' on passe par l' assistant "ajout d' ordinateur"

image

 

image

image 

Dans la version Premium de SBS deux certificats auto-signés sont générés :

-    "SBSCert.cer" pour les connexions SSL  internes entre IIS et les postes clients ( publishing.ma-tpe.local ; companyweb; srvsbs ; localhost; srvsbs.ma-tpe.local) 

     

-    "ISAcert.cer" pour les connexions SSL externes entre les postes clients et le port d' écoute d' ISA Serveur (remote.ma-tpe.fr) 

Ces deux certificats sont installés automatiquement sur les postes clients si l' on passe par l' assistant "ajout ordinateur"

 

 

image 

 

image

Il faut installer le ou les certificats manuellement sur les clients s' ils n' ont pas été déployés dans le domaine à l' aide de l' assistant.

il faudra aussi installer le ou les certificats manuellement sur les PDA ou les Smartphones si l' on veut mettre en oeuvre une solution de mobilité avec ActiveSync en SSL.

image  

Pour installer un certificat manuellement sur un PC fonctionnant sous  Windows Vista il faut lancer Internet explorer en mode "Executer en tant qu' administrateur".

image

image

image

image

image

Il faut installer le certificat dans "Autorités de certification racines de confiance"

image

image