SQL Server, BizTalk Server, le 64 bits et au-delà !...

Les blogs francophones pour les administrateurs

Blogs

Annonces Virtual Server !

  • Comments 1
  • Likes

Virtual Server 2005 R2 devient disponible gratuitement en téléchargement.

Ceci s’appliquera à Virtual Server 2005 R2 Enterprise Edition  (Standard Edition ne sera plus proposée) ainsi qu’au Service Pack 1 prévu pour la fin de l’année calendaire ou début 2007.

L’objectif est de continuer à supprimer les barrières à l’adoption de la virtualisation (l’une des décisions clés dans ce sens étant la politique de licensing spécifique de Windows Server 2003 R2 Enterprise Edition pour les environnement virtuels) et de s’inscrire d’ores et déjà dans la tendance du marché qui positionne à terme la capacité de virtualisation comme une commodité. Cette annonce anticipe dès aujourd’hui la feuille de route prévue, dans laquelle la virtualisation devient une fonction du système d'exploitation grâce au Windows Hypervisor de Longhorn Server.

 

 

Virtual Machine Add-ins pour Linux et support officiel de Linux en tant qu’e système d'exploitation hôte dans Virtual Server

A partir du 3 avril, les clients Microsoft pourront consolider leurs applications Linux sur des plates-formes Windows Server 2003 et Virtual Server 2005 R2, et bénéficier d’un support complet de Microsoft !

Afin d’améliorer l’interopérabilité et les performances de Linux dans les machines virtuelles Virtual Server, Microsoft met à disposition en téléchargement gratuit des add-ins qui pourront être installés dans les OS hébergés Linux pour améliorer :

  • La synchronisation entre système hôte et système hébérgé (time sync, heartbeat, coordinated shutdown)
  • La prise en compte des drivers souris et écran
  • L’émulation SCSI

Initialement, ces Virtual Machine add-ins seront disponibles pour 9 distributions Linux :

 

Enterprise distributions :

                Red Hat Enterprise Linux 2.1 (update 6)

                Red Hat Enterprise Linux 3 (update 6)

                Red Hat Enterprise Linux 4

                Novell’s SuSE Linux Enterprise Server 9

 

Standard distributions :

                Red Hat Linux 7.3

                Red Hat Linux 9.0

                Novell’s SuSE Linux 9.2

                Novell’s SuSE Linux 9.3

                Novell’s SuSE Linux 10.0

 

Le modèle de support pour ces configurations sera le support standard, donc le même que celui dont bénéficient nos clients pour Virtual Server jusqu’à aujourd’hui pour des hôtes Windows. Les appels relatifs à des problèmes d’interopérabilité avec des hôtes Linux supportés dans Virtual Server 2005 R2 seront pris en charge de manière standard par le support et routés le cas échéants vers des équipes spécialisées.

 

Feuille de route

Virtual Server 2005 R2 service pack 1 sera en beta en Q2 CY06 avec une disponibilité (GA) prévue pour Q1 CY07.  Ce Service Pack apportera :

  • le support des fonctions de virtualisation hardware développées par Intel et AMD, ce qui permettra une meilleure interopérabilité, une isolation accrue permettant de réduire les risques de propagation de la corruption de machines virtuelles sur un même système
  • une amélioration de la performance pour les hôtes non Windows
  • le support de Volume Shadow Copy Service, ce qui permettra d’utiliser la fonction de clichés instantanés pour la sauvegarde et la reprise sur incidents appliquées aux machines virtuelles
  • une trajectoire de transition vers le Windows Hypervisor prévu dans la vague Longhor Server
Your comment has been posted.   Close
Thank you, your comment requires moderation so it may take a while to appear.   Close
Leave a Comment