Conseils sécurité pour un PC tranquille

Conseils pour la sécurité des ordinateurs à la maison

Mises à jour d'avril 2009

Mises à jour d'avril 2009

  • Comments 3
  • Likes

Le 14 avril 2009, deuxième mardi du mois, Microsoft a mis gratuitement à disposition 8 mises à jour concernant ses logiciels.

Pour mettre à jour votre ordinateur, rendez-vous sur http://update.microsoft.com ou utilisez les mises à jour automatiques.

Si vous vous demandez à quoi servent les mises à jour, consultez : Pourquoi les mises à jour ?

Si vous avez des questions ou si vous rencontrez un problème, le support concernant les mises à jour de sécurité Microsoft est gratuit !

Pensez également à vérifier régulièrement si les logiciels des autres éditeurs présents sur votre machine sont à jour (il faut consulter la documentation de ces autres logiciels).

Comments
  • L'installation des 8 dernières mises à jour Microsoft s'est effectuée lors de l'arrêt de mon ordi le 14 avril 2009.
    Lorsque j'ai allumé mon ordi le lendemain, plus moyen de me connecter à internet !J'ai fait une restauration du système et tout est redevenu normal.
    Lorsque j'ai éteint l'ordi, les mises à jour se sont de nouveau installées et le lendemain, même problème.
    J'ai donc arrêté les mises à jour automatiques mais étant donné que je suis novice j'ai peur de rater des mises à jour importantes.
    Pourriez-vous me dire quelle mise à jour du 14 avril a posé problème ? Merci d'avance.

    En réponse à Lucie Fievez :

    Il n'y a apparemment aucun problème connu concernant l'accès à Internet dans le cadre d'une utilisation à domicile lié à ce cycle de mises à jour.
    Vous avez peut-être un cas spécifique ou cela peut venir d'un logiciel tiers que vous auriez installé (ex. pare-feu tiers...).
    Je vous invite à contacter notre support gratuit par téléphone (hors coût d'appel) qui vous guidera pour établir un diagnostic et régler le problème. Il est impératif de maintenir son ordinateur à jour, surtout lorsque l'on navigue sur Internet. Bon courage !

  • Bonjour, J'ai un gros souci, depuis quelques temps, je ne peux plus faire les mises à jour de windows update, il m'indique qu'il y a une erreur au code 80244019 et lorsque je cherche des réponses sur le site de microsoft, mon moteur de recherche indique une erreur comme si le site n'existait plus. J'ai cherché également des réponses sur des forums mais rien ne répond à mon problème. Que faire ?

    En réponse à Clémence Francil :

    Ce code indique une impossiblité de se connecter au serveur de mise à jour. Il est possible que votre ordinateur rencontre un problème de connexion ou soit victime d'un virus (le fait que n'arriviez pas à aller sur http://www.microsoft.com me permet de le penser...).
    Essayez d'utiliser un antivirus à jour ou une analyse en ligne comme Windows Live OneCare (http://onecare.live.com/site/fr-fr/default.htm). Mais souvenez-vous que seule la réinstallation de l'ordinateur en reformattant le disque dur garantit un ordinateur sans logiciel malveillant... Bon courage.

  • J'ai un ordinateur avec un disque dur de petite capacité (30 Go) et les mises à jour prennent de plus en plus de place, ce qui fait que dans quelque temps mon disque dur sera plein sans que pour autant j'ajoute de données personnelles.
    Y a-t-il des mises à jour que l'on peut supprimer ?

    En réponse à Francois Kerouanton :

    Supprimer les mises à jour est une mauvaise idée.
    Essayez dans un premier temps d'utiliser le « Nettoyage de disque » de Windows (on le trouve dans les outils système du dossier accessoires). Bon courage !