Conseils sécurité pour un PC tranquille

Conseils pour la sécurité des ordinateurs à la maison

Mises à jour de mars 2009

Mises à jour de mars 2009

  • Comments 4
  • Likes

Le 10 mars 2009, deuxième mardi du mois, Microsoft a mis gratuitement à disposition 3 mises à jour concernant ses logiciels.

Pour mettre à jour votre ordinateur, rendez-vous sur http://update.microsoft.com ou utilisez les mises à jour automatiques.

Si vous vous demandez à quoi servent les mises à jour, consultez : Pourquoi les mises à jour ?

Si vous avez des questions ou si vous rencontrez un problème, le support concernant les mises à jour de sécurité Microsoft est gratuit !

Pensez également à vérifier régulièrement si les logiciels des autres éditeurs présents sur votre machine sont à jour (il faut consulter la documentation de ces autres logiciels).

Remarque : Cette publication intervient d'habitude vers 19h (Paris), mais avec le passage à l'heure d'été aux États-Unis le week-end dernier, elle a eu lieu une heure plus tôt ce mois-ci.

Comments
  • Bonjour, je viens de déployer les mises à jour de sécurité de mars 2009 sur des serveurs Windows 2003. Je rencontre un problème. Que faire ?

    En réponse à Alain Corai :

    Si vous rencontrez un problème lors de l'installation des mises à jour de sécurité, contactez le 0.825.827.829 et entrez le code 055#. Microsoft prend à sa charge le support lié aux problèmes d'installation des mises à jour de sécurité (hors coût d'appel).

  • Je travaille sur Windows 2000 Pro et il est impossible de mettre à jour Net Framework 1.1 Service Pack 1 (KB 947742)

    En réponse à Rose-Régine :

    Si vous pensez pouvoir régler le problème par vous-mêmes, les problèmes connus liés à cette mise à jour sont disponibles dans cet article : http://support.microsoft.com/kb/947742.

    Sinon, notre support sécurité est gratuit en ce qui concerne les mises à jour de sécurité au 0.825.827.829 (hors coût d'appel, 0,15€/min).

  • J'ai un ordinateur portable d'un constructeur informatique,mais tous les programmes d'origine ont disparu ! Comment faire pour les récupérer ?

    En réponse à Aurore :

    Comme le logiciel Windows que vous possédez a été livré avec votre ordinateur, c'est au constructeur de votre ordinateur d'en assurer le support technique. Il faut le contacter.

    Toutefois, vérifier dans l'emballage d'origine du matériel, il est possible qu'un disque de restauration soit présent. Il rétablira les logiciels de votre ordinateur tels qu'à l'origine (attention il est possible que vos fichiers et documents soient perdus au cours de cette opération).

  • J'ai Windows WP Professionnel et j'ai installé un antivirus mais mon ordinateur me signale que la base de données de l'antivirus est perimée. J'ai téléchargé l'antivirus le 21 mars 2009 donc il est à jour ?

    En réponse à Ose :

    Un antivirus a deux parties : d'une part le programme qui va analyser les fichiers et d'autre part les signatures virales qui sont les empreintes des virus à rechercher. Si le programme a été téléchargé le 21 mars, cela ne veut pas dire que les signatures sont à jour. Il faut mettre à jour les signatures après installation du programme (c'est une livraison en 2 colis ;) ).

    Le support des logiciels est effectué par l'éditeur de chaque logiciel (sauf accords avec constructeurs de matériel). Si le problème persiste, je vous conseille de contacter l'éditeur de votre antivirus.