Dans 15 jours démarrent les Techdays 2009 au Palais des Congrès Porte Maillot à Paris. Inscription et programme : http://www.microsoft.com/france/mstechdays/.

J’anime ou co-anime cette année 4 sessions et ateliers :

  • INT205 NAP et les systèmes non Windows (le 10/2 à 17:30)
    Découvrez dans cette session l'interopérabilité du contrôle d'accès au réseau, NAP, avec les postes clients non Windows (Linux, Mac OS).
    Cyril Voisin et moi-même.
  • SEC211 Le virus est mort, vive le malware !? (le 12/2 à 14h30)
    Motivés par le profit, les criminels ne cessent de faire évoluer les logiciels malveillants et leurs vecteurs de propagation. Venez découvrir dans cette session riche en démonstrations et en bonne humeur le nouveau visage de ces menaces et les différents moyens d'atténuer les risques associés.
    Coproduction Stanislas Quastana, Cyril Voisin, Mathieu Malaise, et moi-même.
  • DYN314 Virtualisation et sécurité (le 12/2 à 13:00)
    Cette session aborde les nouveaux défis soulevés par l'omniprésence de la virtualisation en terme de sécurité. Nous nous concentrerons sur les caractéristiques d'Hyper-V et sur les aspects pratiques de la sécurité des serveurs et machines virtuelles Hyper-V.
    Moi-même.
  • WKS215 Atelier dirigé : 60 minutes pour mettre en œuvre WSUS comme outil de gestion des mises à jour Microsoft (le 11/2 à 16:00 et le 12/2 à 16:00)
    Dans cet atelier vous mettrez un œuvre un serveur WSUS pour gérer les mises à jour de sécurité des produits Microsoft.
    Mathieu Malaise et moi-même, avec des machines et Hyper-V pour les manips.

Dès que mes présentations seront prêtes (c’est loin d’être le cas aujourd’hui…), je placerai les fichiers dans mon SkyDrive.

Venez nombreux !