Un de nos premiers ingénieurs sur le terrain, David Craig, a récemment aidé un client à trouver pourquoi le chargement d’OCCI échouait après l’installation. Pour Excel, ils voyaient cette erreur dans l’observateur d’événements :

Microsoft.VisualStudio.Tools.Applications.Runtime.CannotCreateCustomizationDomainException : La personnalisation n’a pas pu être chargée, car le domaine d’application n’a pas pu être créé. ---> System.IO.FileNotFoundException : Impossible de charger le fichier ou l’assembly ’Microsoft.Office.Interop.Excel, Version=12.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=71e9bce111e9429c’ ou l’une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.

Dans l’erreur ci-dessus du journal des événements, le texte en gras varie selon que OCCI échoue à charger Excel, Word ou PowerPoint.

  • Pour Excel, l’erreur affiche Microsoft.Office.Interop.Excel
  • Pour Word, l’erreur affiche Microsoft.Office.Interop.Word
  • Pour PowerPoint, l’erreur affiche Microsoft.Office.Interop.PowerPoint

David et son client ont résolu l’erreur en installant ces deux téléchargements : 

Après l’installation de ces deux téléchargements, OCCI a parfaitement fonctionné. Nous recherchons actuellement la cause à l’origine de ce problème et nous fournirons des mises à jour appropriées. Nous voulions en parler dès que possible pour que ce problème ne vous bloque pas si vous deviez le rencontrer.

Vous avec des problèmes de téléchargement d’OCCI mais vous ne voyez pas ces erreurs dans votre journal des événements ? Consultez notre billet précédent sur la résolution des erreurs d’OCCI pour d’autres conseils.

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page How to resolve issues loading OCCI where “Microsoft.Office.Interop.Application” appears in the event log