Article original publié le jeudi 11 avril 2013

Vous avez des documents Office sur votre site web ou votre blog et souhaitez que vos lecteurs puissent les ouvrir même s’ils ne disposent pas d’Office ? Vous souhaitez voir un document avant de le télécharger ? Pour améliorer l’expérience de vos utilisateurs, essayez Office Web Viewer.

Qu’est-ce qu’Office Web Viewer ?

Il s’agit d’un service qui crée des liens Office Web Viewer. Les liens Office Web Viewer ouvrent les fichiers Word, PowerPoint ou Excel dans un navigateur au lieu de les télécharger. Vous pouvez facilement transformer un lien de téléchargement en lien Office Web Viewer à utiliser sur votre site web ou votre blog (par exemple, pour des recettes, des diaporamas, un menu ou un modèle de budget).

Les avantages d’Office Web Viewer sont notamment :

  • Vous n’avez pas à convertir vos fichiers Office pour le web (par exemple, PDF, HTML).
  • N’importe qui peut afficher des fichiers Office à partir d’un site web ou d’un blog, même s’il n’a pas Office.
  • Les utilisateurs restent sur votre site web ou votre blog, car les fichiers ne sont pas téléchargés, mais ouverts dans le navigateur.
  • Un lien fonctionne pour les ordinateurs, les tablettes et les téléphones mobiles.

Prise en main

Pour utiliser Office Web Viewer, cliquez sur ce lien : http://officewebviewer.com

Copiez et collez l’URL du document dans la zone de texte. Elle est similaire à ceci :

Pour créer l’URL, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous, où <Emplacement_document> correspond à l’URL du document.

http://view.officeapps.live.com/op/view.aspx?src=<Emplacement_document>

Remarque : <Emplacement_document> doit être codé en tant qu’URL et le document doit être accessible à tous sur Internet.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de documents dans Office Web Viewer:

Si votre document est un document Office qui est accessible sur Internet, alors vous n’avez rien à faire. Les liens Office Web Viewer sont une alternative très pratique aux liens de téléchargement, car vos lecteurs n’ont pas besoin d’un programme spécifique pour voir vos documents et ils n’ont pas à quitter le navigateur.

Ce billet a été traduit de l’anglais. La version originale est disponible à la page Office Web Viewer: View Office documents in a browser