Article original publié le samedi 9 février 2013

Désormais vous pouvez partager vos documents avec d’autres personnes afin qu’elles puissent les modifier sans problème, sans avoir à vous connecter à un compte Microsoft. Cela est le cas pour les quatre applications Office Web Apps : Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

Pour partager votre document de cette façon, vous avez besoin de créer un lien et de l’envoyer :

1. Sur votre SkyDrive, cliquez avec le bouton droit sur votre document, et cliquez sur Partager.

2. Accédez à Obtenir un lien, puis sous Consulter et modifier, cliquez sur Créer.

Créer SkyDrive

3. Copiez le lien et envoyez-le.

Ce lien permet l’accès à votre document à d’autres personnes quand elles cliquent sur Modifier dans le navigateur afin qu’elles puissent immédiatement commencer à travailler sans avoir besoin de se connecter. Pour certaines fonctionnalités, telles que l’insertion d’une image ou l’utilisation de leur programme de bureau Office, la connexion à un compte Microsoft est encore nécessaire.

Vous serez tenu au courant si une personne non connectée travaille sur votre document. Elle sera répertoriée en tant qu’invité.

La suppression de la nécessité de se connecter est l’une des améliorations récentes apportées à Office Web Apps. Pour en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité et sur la façon dont nous avons facilité la collaboration sur les milliards de documents Office qui se trouvent sur SkyDrive, voir le blog Inside SkyDrive.

--Roxanne Kenison

 

Ce billet a été traduit de l’anglais. La version originale est disponible à la page Sign-in no longer required to edit Office docs in SkyDrive