Article original publié le jeudi 21 février 2013

Si cela fait déjà quelque temps que vous utilisez Office Web Apps, vous savez que nous les améliorons en permanence, depuis la mise à jour d’octobre dernier. Et comme désormais vous n’avez pas besoin de vous connecter, vous pouvez essayer les 4 dernières mises à jour ici et maintenant.

Copier et coller des images depuis le web

Vous avez trouvé une image sur le web que vous voulez utiliser dans votre document ? Vous n’avez plus à quitter votre navigateur. Il suffit de copier l’image et de la coller dans l’application web, à l’aide du clavier (Ctrl+V ou ⌘+V). Ces commandes fonctionnent dans Word Web App, PowerPoint Web App et OneNote Web App. Essayez dans cet exemple de bloc-notes, dans OneNote Web App (n’oubliez pas de cliquer sur Modifier dans le navigateur).

Effectuer des mises en forme avec des outils qui suivent votre curseur

Quand vous sélectionnez un mot ou une phrase dans Word Web App ou OneNote Web App, vous obtenez immédiatement une barre d’outils avec des commandes de mise en forme. Cela vous fait gagner du temps, car vous n’avez pas à utiliser le ruban pour créer une liste à puces ou appliquer un style. Dans PowerPoint Web App, cette barre d’outils flottante s’affiche quand vous cliquez avec le bouton droit sur une forme. Dans OneNote Web App, cette barre d’outils comprend des commandes pour marquer les éléments à faire et les notes.

Voici un document Word avec beaucoup de texte que vous pouvez mettre en forme. Cliquez sur Modifier dans le navigateur et soyez créatif.

Modifier la mise en page des diapositives dans PowerPoint Web App

La modification des diapositives dans PowerPoint Web App ressemble de plus en plus à la modification dans le programme de bureau PowerPoint. Vous pouvez désormais modifier la mise en page d’une diapositive en cliquant avec le bouton droit sur la diapositive et en choisissant une autre mise en page.

Vous pouvez mettre en forme du texte dans une forme et vous pouvez copier et coller du contenu d’une diapositive à une autre (utilisez les combinaisons de touches avec Ctrl et ⌘). Cet exemple de présentation contient des formes avec du texte et d’autres éléments pour vous entraîner. Cliquez sur Modifier dans le navigateur et expérimentez.

Afficher des commentaires et effectuer des tâches tactiles dans Excel Web App

Excel Web App ouvre désormais des classeurs qui contiennent des commentaires. Vous remarquerez également que les classeurs s’ouvrent plus rapidement, nous avons amélioré les applications web afin qu’elles réagissent plus vite.

Si vous utilisez Excel Web App sur un appareil tactile, vous pouvez désormais déplacer et redimensionner des graphiques et vous pouvez sélectionner plusieurs cellules en appuyant sur une cellule et en faisant glisser la poignée de sélection.

Cet exemple de budget contient un graphique que vous pouvez utiliser, ainsi que des commentaires et des données d’exemple. Cliquez sur Modifier dans le navigateur et essayez.

Nous espérons que ces mises à jour amélioreront votre expérience des Office Web Apps. Vous pouvez à tout moment nous dire ce que vous pensez de l’utilisation des applications web en cliquant sur Fichier > Aide, puis Envoyer des commentaires à Microsoft. Nous sommes à votre écoute.

Ce billet a été traduit de l’anglais. La version originale est disponible à la page 4 new ways to edit Office documents in your browser