Article original publié le mardi 13 novembre 2012

Windows 8

Avec le lancement récent de Windows 8, vous vous posez peut-être la question « Quelles versions d’Office puis-je déployer sur les ordinateurs Windows 8 ? ». Les versions suivantes d’Office sont prises en charge sur Windows 8 (ainsi que sur Windows Server 2012) :

  • Office 2013
  • Office 2010
  • Office 2007

Si vous envisagez de déployer Office 2013, veillez à passer en revue la configuration système requise pour Office 2013, ainsi que d’autres informations de compatibilité et de déploiement dans la Office 2013 sur TechNet Library.

Outre les versions de Lync et OneNote qui sont disponibles dans Office 2013, il existe également des versions distinctes de Lync et OneNote qui ont été spécifiquement conçues pour tirer parti des fonctionnalités tactiles de Windows 8. Ces deux applications sont disponibles gratuitement par l’intermédiaire du Windows Store. Pour plus d’informations, reportez-vous aux pages suivantes :

Voici quelques éléments à prendre en compte sur ces applications :

  • Ces applications ne peuvent pas être configurées ni gérées à l’aide de la stratégie de groupe.
  • Les mises à jour de ces applications proviennent du Windows Store et non pas de Windows Update.
  • Ces applications peuvent être installées et exécutées côte à côte avec les versions Office 2013 sur un même ordinateur.
  • L’application OneNote ne prend pas en charge l’enregistrement des fichiers OneNote sur le disque dur local. Vous devez enregistrer les fichiers dans un emplacement réseau, tel que SkyDrive ou SharePoint.

Vous pouvez utiliser la stratégie de groupe pour bloquer l’accès des utilisateurs au Windows Store et pour spécifier une liste d’applications prises en charge. Les paramètres de stratégie de groupe pour le Windows Store se trouvent sous Modèles d’administration\Composants Windows\Windows Store. Pour plus d’informations, voir Gestion de l’accès client au Windows Store.

Office à la Demande, Office Web Apps et les applications pour Office sont également pris en charge sur Windows 8.

Pour déterminer si d’autres applications dont se servent vos utilisateurs fonctionneront sur Windows 8, accédez au Centre de compatibilité Windows

Surface avec Windows RT

Le lancement récent de Windows 8 a vu également le lancement de l’appareil Microsoft Surface. Les appareils Microsoft Surface actuellement disponibles exécutent Windows RT. Windows RT est une édition de Windows 8 préinstallée sur les PC et les tablettes (par exemple, la tablette Microsoft Surface) qui reposent sur des processeurs ARM. 

Une question vous vient probablement à l’esprit : « Comment déployer Office sur un appareil Surface doté de Windows RT ? ». En fait, Windows RT est fourni avec Microsoft Office Famille et Étudiant 2013 RT installé. Office Famille et Étudiant 2013 RT inclut les applications suivantes :

  • Word 2013 RT
  • Excel 2013 RT
  • PowerPoint 2013 RT
  • OneNote 2013 RT

Cette version d’Office possède la plupart des fonctionnalités d’Office Famille et Étudiant 2013 que vous pouvez installer sur un PC. Toutefois, certaines différences sont notables. Pour voir la liste de ces différences, consultez la section « Quelles fonctionnalités d’Office Famille et Étudiant 2013 ne sont pas disponibles dans Office Famille et Étudiant 2013 RT ? » à la page Présentation d’Office Famille et Étudiant 2013 RT Preview.

Voici quelques éléments clés à noter concernant les appareils Office et Windows RT :

  • Office Famille et Étudiant 2013 RT n’inclut pas Outlook. Windows RT inclut Internet Explorer, si bien que vous pouvez utiliser Outlook Web Access (OWA) pour accéder au courrier électronique hébergé par Exchange Server. Vous pouvez également utiliser l’application de messagerie incluse dans Windows RT pour accéder à votre courrier électronique.
  • Les premiers appareils Windows RT livrés sont dotés de l’édition Preview d’Office Famille et Étudiant 2013 RT. Lorsque l’édition finale d’Office Famille et Étudiant 2013 RT sera disponible, Windows Update mettra à jour automatiquement l’appareil vers cette édition.
  • Vous ne pouvez pas installer d’autres versions d’Office sur un appareil exécutant Windows RT. Ceci inclut Office 365 ProPlus. Seules les applications issues du Windows Store (par exemple, les applications OneNote et Lync) peuvent être installées sur Windows RT. À l’avenir, des appareils Microsoft Surface exécutant Windows 8 Pro seront disponibles. Windows 8 Pro prend en charge l’installation d’autres versions d’Office.
  • Office Web Apps et les applications pour Office sont également pris en charge sur Windows RT, bien que vous puissiez rencontrer certains problèmes avec l’installation d’applications pour Office dans l’édition Preview. Ces problèmes devront être résolus après la mise à jour vers l’édition finale d’Office Famille et Étudiant 2013 RT.
  • Un appareil qui exécute Windows RT ne peut pas être joint à un domaine AD DS (services de domaine Active Directory). Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser la stratégie de groupe pour gérer et contrôler la configuration d’Office installée sur un appareil Windows RT.

Voici quelques ressources supplémentaires sur Windows RT et Office susceptibles de vous intéresser :

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. La version originale est disponible à la page Which versions of Office are supported on Windows 8 and on Surface with Windows RT?