Article d’origine publié le mercredi 26 septembre 2012

Ce billet de blog a été écrit par Junko Kyomasu, responsable de programme dans l’équipe de gestion des solutions Office 

Le tableau de bord de télémétrie Office est un nouvel outil puissant permettant de gérer des documents et des compléments Office dans votre organisation. Il simplifie la procédure de mise à jour de votre Office existant vers Office 2013. Nous sommes heureux de constater que bon nombre d’entre vous ont essayé les fonctionnalités de télémétrie avec Office 2013, mais certains nous ont fait part de leur désir de tester les composants du tableau de bord dans un environnement de groupe de travail, ce qui n’était pas pris en charge jusqu’à présent. La configuration du Registre pour activer les rapports immédiats sur les données peut aussi s’avérer compliquée.

Pour que votre évaluation soit plus facile et plus rapide, nous avons publié un script Windows PowerShell, Deploy-TelemetryDashboard.ps1, qui configurera tous les composants à la fois ! Vous pouvez exécuter le script pour installer les composants sur un seul ordinateur de groupe de travail ou sur un ordinateur appartenant à un domaine. Le script permet aussi à l’agent de télémétrie intégré de commencer immédiatement à générer des rapports sur les données. Ce script est le seul moyen permettant de configurer les composants du tableau de bord dans un groupe de travail.

Pour les environnements de production qui contiennent des centaines ou des milliers d’ordinateurs clients, vous pouvez déployer chaque composant pas à pas comme décrit dans Déployer le tableau de bord de télémétrie Office.

Comment exécuter Deploy-TelemetryDashboard.ps1

Téléchargez Deploy-TelemetryDashboard.ps1 et TDDB.bak depuis la Galerie TechNet et exécutez Deploy-TelemetyDashboard.ps1 sur l’ordinateur sur lequel est installé Office 2013.

C’est tout !

Le script vous permet de configurer le tableau de bord de télémétrie sur votre ordinateur et les données de télémétrie lui seront retournées immédiatement.

Quel est le rôle de Deploy-TelemetryDashboard.ps1

Le script configure tous les composants nécessaires pour commencer à utiliser le tableau de bord de télémétrie. Vous devez l’exécuter sur un ordinateur équipé des éditions Office Professionnel Plus 2013 ou Office 365 ProPlus d’Office 2013.

Le script effectue les tâches suivantes : 

1. Créer 2 groupes locaux (groupe de travail uniquement) : pour autoriser un accès sécurisé au dossier partagé et à la base de données, le script crée 2 groupes locaux sur un ordinateur et ajoute l’utilisateur actuellement connecté aux groupes. Ces groupes sont :

TDAgent : groupe local qui aura accès au dossier partagé

TDDatabase : groupe local qui aura accès à la base de données

2. Créer un autre dossier partagé : emplacement dans lequel les ordinateurs clients Office téléchargent les données de télémétrie.

TDShared : dossier local créé à la racine du lecteur système (par ex., C:\TDShared)

3. Installer le service du processeur de télémétrie Office : le service traite les données téléchargées depuis l’ordinateur client et les insère dans la base de données.

*4. Restaurer la base de données de télémétrie (groupe de travail uniquement) : le script restaure une base de données vide.

*Remarque : pour un ordinateur appartenant à un domaine, le script lance l’Assistant Paramètres du processeur de télémétrie Office au lieu de restaurer une base de données vide. Vous pouvez créer une autre base de données en suivant l’Assistant Paramètres.

5. Configurer l’agent de télémétrie : l’agent de télémétrie est intégré aux éditions Office Professionnel Plus 2013 et Office 365 ProPlus d’Office 2013. Le script écrit des valeurs de Registre qui permettent à l’agent de collecter et télécharger des données. Reportez-vous à l’Agent de télémétrie Office pour plus d’informations sur les valeurs de Registre.

6. Exécuter la tâche de l’agent : l’agent de télémétrie est déclenché par la tâche planifiée. Le script exécute la tâche de l’agent (Microsoft\Office\OfficeTelemetryAgentLogOn) manuellement de sorte que l’agent collecte et télécharge des données de télémétrie dans le dossier partagé.

7. Lancer le tableau de bord de télémétrie : une fois que tous les paramètres ont été déployés correctement et que l’agent a téléchargé les données de télémétrie, le script lance le tableau de bord de télémétrie.

8. Exporter des valeurs de Registre de l’agent : vous pouvez exporter des paramètres de Registre pour que l’agent les envoie à d’autres ordinateurs clients Office qui possèdent un agent de télémétrie.

Nous espérons que ce script Windows PowerShell vous aidera à configurer sans problème les fonctionnalités de télémétrie Office, et que vous pourrez obtenir les données de télémétrie dont vous avez besoin pour effectuer sans crainte la mise à jour vers Office 2013 et ainsi commencer à tirer parti de ses nombreuses fonctionnalités exceptionnelles.

Vos questions et commentaires sur ce script sont les bienvenus. Vous pouvez les ajouter à ce billet ou à l’onglet Questions-Réponses de la Galerie TechNet.

 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à l’adresse Quickly set up Office Telemetry Dashboard on a workgroup or domain-joined computer