Article d’origine publié le jeudi 16 août 2012

L’activation en volume d’Office est une fonctionnalité d’entreprise pour les éditions avec licence en volume d’Office 2010 et d’Office 2013 Preview. En plus des méthodes d’activation en volume utilisées pour Office 2010 (clé d’activation multiple (MAK) et serveur gestionnaire de clés (KMS)), une nouvelle méthode d’activation en volume est disponible pour Office 2013 Preview : l’activation basée sur Active Directory.

Vous avez peut-être des ordinateurs sur des sites distants qui devaient être activés via MAK ou par connexion physique au réseau, via KMS. À présent, tant que vous exécutez Office 2013 Preview sur un ordinateur client Windows 8 ou Windows Server 2012 ayant rejoint le domaine Active Directory de votre société, vous pouvez utiliser l’activation basée sur Active Directory pour activer Office 2013 Preview.

Lorsque l’ordinateur d’un utilisateur rejoint le domaine, l’objet Activation basée sur Active Directory active automatiquement la version d’Office 2013 Preview installée sur l’ordinateur, tant qu’une clé de licence en volume générique (GVLK) y est installée. Aucun ordinateur physique n’est requis pour agir en tant qu’objet d’activation, car il est distribué à travers le domaine. Remarquez que la même paire de clés GVLK/KMS est utilisée pour l’activation KMS, donc, si l’activation basée sur Active Directory échoue, l’activation peut toujours s’effectuer via un hôte KMS découvrable. Tout comme pour KMS, une activation basée sur Active Directory octroie une licence de client d’Office 2013 Preview pour 180 jours.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de l’activation basée sur Active Directory, voir Vue d’ensemble de l’activation basée sur Active Directory.

Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’activation basée sur Active Directory pour activer par volume Office 2013 Preview, voir Méthodes d’activation en volume dans Office 2013 Preview (éventuellement en anglais).

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez la version originale sur What’s new in volume activation for Office 2013 Preview? Active Directory-Based Activation