Article d’origine publié le mardi 21 août 2012

Re-bonjour tout le monde. Nous espérons que vous avez eu la chance d’utiliser les nouvelles fonctionnalités de télémétries dans Office 2013. Une méthode simple pour constater la puissance de la télémétrie Office consiste à ouvrir des fichiers Office hérités dans Office 2013. Pour vous aider, nous avons créé des exemples de fichiers (joints à ce billet dans un fichier .zip) contenant des contrôles ou des scripts pouvant poser des problèmes de compatibilité. En ouvrant ces fichiers dans Office 2013, vous pouvez voir comment ces fichiers déclenchent des événements affichés dans le journal de télémétrie Office. De plus, si vous avez déployé le tableau de bord de télémétrie Office, vous pouvez également afficher ces événements dans cet outil.

Voici un exemple de la façon dont le journal de télémétrie Office affiche les événements déclenchés par ces exemples de fichiers :

 

Voici une présentation rapide de chaque document contenu dans le fichier SampleIssueFiles.zip joint en bas de ce billet :

CustomXML.docm (Word)

Ce fichier contient des scripts XML et VBA personnalisés pour manipuler des données XML personnalisées. Lorsque vous ouvrez ce fichier, vous verrez un message relatif aux données XML personnalisées, semblable à celui affiché ci-dessous.

Recherchez le texte mis en surbrillance dans le document. Le fait de double-cliquer sur le texte va déclencher des scripts VBA, qui peuvent s’arrêter à cause de la restriction touchant les données XML personnalisées. Pour chaque script VBA que vous exécutez, un événement d’erreur est journalisé par la télémétrie Office. Pour obtenir plus d’informations sur ce message, consultez l’article 2445062 de la Base de connaissances.

CalendarControl_Report.xls (Excel)

Ce fichier contient un contrôle de calendrier qui n’est plus disponible. Au lieu d’un contrôle de calendrier interactif, vous verrez une image statique du contrôle. Pour obtenir plus d’informations sur ce contrôle de calendrier, consultez TechNet (recherchez mscal.ocx dans cet article).

ApplicationHwnd.xlsm (Excel)

Lorsque vous ouvrez ce fichier, un script VBA sera exécuté et la gestion de la fenêtre Excel active sera ajoutée à l’une des cellules. Comme Excel 2013 peut à présent afficher plus de deux fenêtres en même temps, il est possible que le fichier Application.Hwnd renvoie le descripteur de la fenêtre non prévue pour le code VBA écrit pour Excel 2010 ou les versions antérieures.

Si vous n’avez pas encore utilisé le journal de télémétrie Office, vous pouvez obtenir des informations à son sujet dans l’article Résolution des problèmes touchant les fichiers Office et les solutions personnalisées grâce au journal de télémétrie Office sur MSDN (éventuellement en anglais). De plus, vous pouvez trouver une liste des événements de télémétrie dans Problèmes de compatibilité dans Office 2013 (éventuellement en anglais). (Nous sommes désolés... Le texte est coupé dans cet article. Nous travaillons actuellement sur la résolution de ce bogue dans nos outils de publication.)

 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Sample Office documents for testing Office telemetry