Article d’origine publié le vendredi 3 août 2012

Microsoft Application Virtualization (App-V) rend les applications disponibles sur les ordinateurs des utilisateurs sans que ces derniers ne doivent installer ces applications directement sur leurs ordinateurs. Le séquençage d’applications permet aux applications de s’exécuter dans leurs propres environnements virtuels autonomes sur l’ordinateur client. Les applications séquencées sont isolées les unes des autres. Cela élimine les conflits d’applications et permet aux applications d’interagir avec l’ordinateur client. Le 24 juillet 2012, l’équipe App-V a présenté App-V 5.0 Bêta que les administrateurs peuvent télécharger sur le site Microsoft Connect. App-V 5.0 fournit de nouvelles fonctionnalités pour les clients qui utilisent Windows 7 et Windows 8 dans leurs organisations. Les avantages incluent notamment :

  • Intégration améliorée de la plateforme
  • Expérience d’applications virtuelles cohérente pour les utilisateurs
  • Efficacité et simplicité de gestion dans les environnements VDI
  • Fonctionnalités de génération de rapports
  • Intégration avec System Center Configuration Manager 2012
  • Programmabilité de bout en bout

Les clients demandent depuis un certain temps de virtualiser Office et, le 24 juillet 2012, Microsoft a présenté les packages App-V de Microsoft Office 2013 Preview. Ce téléchargement livre Click-to-Run d’Office 2013 Preview comme package App-V. Click-to-Run est une technologie de virtualisation et de diffusion en flux de Microsoft qui réduit de façon significative le temps requis pour télécharger et utiliser des produits Office.

Qu’est-ce que cela signifie pour les administrateurs App-V ?

  • Plus de séquençage d’Office
  • Pas de kit de déploiement Office requis
  • Plus de lecteur Q:\
  • Les compléments peuvent être séquencés et ajoutés à l’expérience Office principale avec des groupes de connexion (ce qui permet également la gestion centralisée des compléments)
  • Possibilité de publier des applications et des compléments Office avant leur mise en cache locale

Les administrateurs peuvent déployer Office rapidement, fournir un accès sur demande et installer Office côte à côte avec des installations Office existantes sur le même ordinateur. Office peut interagir avec les autres applications qui sont installées sur l’ordinateur.

Pour obtenir des informations sur App-V, voir les ressources suivantes :

Pour plus d’informations sur Click-to-Run, voir :

Pour obtenir des informations sur les éditions 64 bits d’Office 2013 Preview et les scénarios pris en charge pour la coexistence, voir :

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible ici : Office 2013 Preview App-V packages available (App-V 5.0 Beta)