Article d’origine publié le mercredi 22 février 2012

La seconde mise à jour de SharePoint Online (SPO) depuis le lancement d’Office 365 (O365) commence à être mise en œuvre dans le monde entier. Nous voulons partager des informations sur les nouvelles fonctionnalités disponibles avec cette mise à jour.

Disponibilité opérationnelle de l’entreprise

SharePoint Online a été conçu au départ pour prendre en charge des clients avec moins de 20 000 entrées Active Directory (plus précisément les objets utilisateur). Cette mise à jour du service permet aux clients ayant jusqu’à 500 000 objets utilisateur d’utiliser SharePoint Online. En conséquence, les clients de toute taille peuvent commencer à utiliser SharePoint Online. Et à l’avenir, vous pouvez prévoir des limites d’échelle encore plus élevées.
Pour en savoir plus sur la façon dont SharePoint Online répond aux exigences de l’entreprises, visitez le Guide de planification de SharePoint Online pour Office 365 destiné aux entreprises. Il existe également un Guide de planification de SharePoint Online pour Office 365 destiné aux petites entreprises.

Améliorations de la Corbeille

Une entreprise connaît souvent des moments d’oubli ou de maladresse qui parfois peuvent causer un ralentissement de la productivité. SharePoint Online offre maintenant de nombreux niveaux de récupération pour n’importe quel type de suppression. Pour être plus précis, les entreprises peuvent désormais restaurer des collections de sites complètes, en plus des sites, documents, listes et éléments de liste.
Cette nouvelle fonctionnalité se trouve dans le centre d’administration de SharePoint Online. Une fois la mise à jour en place, vous verrez un nouveau bouton Corbeille, qui vous permet d’auto-restaurer des données — y compris des collections de sites complètes - en seulement quelques clics et quelques minutes.
Pour en savoir plus sur la façon de restaurer des collections de sites SharePoint Online complètes, consultez l’article du Centre de ressources de support SharePoint Online à ce sujet.

Partage externe avec portée plus large

Le temps où les invités externes devaient utiliser une adresse de messagerie spécifique basée sur le domaine a disparu. Maintenant, les utilisateurs externes peuvent utiliser leur adresse de messagerie professionnelle pour s’authentifier lorsqu’ils sont invités sur une collection de sites d’un client Office 365. Comment ça marche ? C’est simple : les utilisateurs externes associent seulement leur adresse de messagerie professionnelle (par ex. utilisateur@contoso.com) avec le système Windows LiveID. Ensuite, les clients Office 365 invitent leurs partenaires et clients sur leurs sites en partage externe à l’aide de leur compte de messagerie principal. Tant que cette adresse de messagerie est associée au système LiveID, l’utilisateur externe peut se connecter avec son nom d’utilisateur principal et son mot de passe associé.
Pour associer un nom d’utilisateur de messagerie professionnelle au système Live ID, accédez à https://idsignup.live.com, sélectionnez « Use existing email address: » et suivez les instructions.
Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon d’utiliser le partage externe dans Office 365 pour les petites entreprises ou Office 365 pour les entreprises.

Fichiers PDF

Les utilisateurs d’Office 365 souhaitaient une expérience meilleure, plus connectée et gouvernée, pour le travail avec des fichiers PDF dans les bibliothèques de documents SharePoint Online. Grâce à vos commentaires directs et vos contributions actives dans les forums, les fichiers PDF s’ouvrent maintenant directement dans Adobe Reader, sans nécessiter leur téléchargement préalable. Le document PDF reste connecté et stocké dans votre bibliothèque de documents SharePoint Online pendant que vous l’affichez et le modifiez. Vous pouvez même l’extraire comme les autres documents Office.
Une fois l’environnement SharePoint Online mis à jour, les utilisateurs doivent avoir la dernière version d’Adobe Reader (10.1.2) installée : http://get.adobe.com/reader/ 
 
La description du service SharePoint Online reflétera également toutes les nouvelles fonctionnalités et modifications.
 
Notre objectif est d’innover en continu afin de permettre la collaboration de n’importe où, avec n’importe qui et sur n’importe quel appareil. Nous espérons que vous apprécierez ces nouvelles fonctionnalités, et si vous n’utilisez pas encore SharePoint Online, essayez-le maintenant sans aucun risque pendant 30 jours !
Merci,
L’équipe SharePoint

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible ici SharePoint Online: Service Update