Article d’origine publié le vendredi 16 décembre 2011

Aujourd’hui, ce billet de blog est rédigé par Jenni French, Responsable produit dans l’équipe Office Web Apps.

Application Web hybride pour un repas équilibréL’équipe Excel a diffusé une nouvelle technologie permettant aux développeurs de créer des applications Web hybrides à l’aide d’Excel, optimisées par Excel Web App.

Une application Web hybride est un type d’application qui associe des données de différentes sources pour créer des expériences interactives riches normalement hébergées dans une page Web. Vous avez probablement déjà utilisé des applications Web hybrides construites à partir d’autres sources de données Microsoft ou d’autres sociétés, afin d’associer les résultats de recherche et les cartes Bing et des informations sur des restaurants ou des agences immobilières, entre autres exemples.

Pour créer une application Web hybride Excel, les développeurs peuvent utiliser Excel Web App pour incorporer un classeur stocké sur SkyDrive, puis l’afficher dans une page Web hôte et le rendre interactif grâce à du code. Dans le Blog Excel, Larry Waldman, membre de l’équipe Excel, donne un exemple de création d’un calculateur de calories à l’aide d’une application Web hybride Excel. Il a créé une feuille de calcul et l’a chargée sur SkyDrive, puis l’a ajoutée dans une page Web destinée à rechercher les informations nutritionnelles de différents aliments, répertoriant automatiquement les informations alimentaires et caloriques sur sa feuille de calcul.

Pour obtenir un autre exemple, consultez le nouvel onglet Applications Web hybrides dans notre page de procédures d’incorporation Excel. Si vous êtes développeur, vous pouvez apprendre à créer des applications Web hybrides Excel sur le site Web excelmashup.com.

--Jenni French
Responsable produit senior, Office Web Apps

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez l’article original ici : Excel Web App powers Excel Mashups