Article d’origine publié le mardi 29 novembre 2011

Dans l’équipe Office Web Apps, nous nous efforçons d’améliorer nos produits en prenant en compte vos commentaires. Depuis que nous avons lancé les applications Web Apps il y a tout juste un an, nous avons été à votre écoute et nous vous proposons aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités basées sur ce que vous nous avez dit.

À tous ceux qui nous ont fait part de leur avis, nous souhaitons dire un grand MERCI !

Voici les nouvelles fonctionnalités que nous vous offrons aujourd’hui en réponse à vos demandes :

Affichage d’encre dans OneNote Web App. Nous avons écouté nos clients OneNote qui utilisent des périphériques à stylet sur Tablet PC pour dessiner et écrire des notes et les autres, utilisateurs d’outils Draw dans OneNote pour ajouter de l’encre ou mettre en surbrillance à l’aide de la souris ou du trackpad lorsqu’ils travaillent sur PC. Vous nous avez dit que vous vouliez voir vos notes manuscrites et dessins dans OneNote Web App. Avec la mise à jour d’aujourd’hui, OneNote Web App va afficher l’encre.

Affichage d’encre dans OneNote Web App

Fusion et ajustement automatique des cellules dans Excel Web App. De nombreux clients Excel Web App ont demandé des fonctions de mise en forme améliorées dans Excel Web App, à savoir la capacité de fusionner des cellules et d’ajuster automatiquement la taille des cellules en fonction de leur contenu. Avec la mise à jour d’aujourd’hui, vous pouvez faire les deux dans Excel Web App.

Fusion et ajustement automatique des cellules

Imprimer directement depuis Excel Web App dans le navigateur. Une des demandes les plus récurrentes des utilisateurs d’Excel Web App est de pouvoir imprimer des feuilles de calcul Excel directement depuis Excel Web App. Nous pensons que cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de gagner du temps en leur permettant d’imprimer une feuille de calcul en accédant à leurs documents Excel stockés sur SkyDrive quand ils n’ont pas accès à leur poste de travail habituel.

Imprimer

Menus contextuels dans Excel Web App. Nous avons également écouté les clients Excel Web App qui ont demandé la possibilité d’utiliser certains des mêmes raccourcis via le bouton droit de la souris qui fonctionnent dans Excel sur les ordinateurs de bureau. Vous pouvez maintenant cliquer avec le bouton droit sur les cellules dans Excel Web App pour couper, copier, coller et utiliser les liens hypertexte.

Menu contextuel

Autres améliorations rendant les Web Apps plus rapides et plus fiables. L’une des choses les plus importantes que vous nous avez réclamées est de rendre les Web Apps plus rapides et plus fiables. La mise à jour d’aujourd’hui inclut de nombreuses améliorations transparentes qui répondent précisément à cette attente.

Au cours des prochaines semaines, nous partagerons d’autres détails sur la manière avec laquelle nos équipes écoutent et tiennent compte de vos commentaires et retours d’information, et fournirons des exemples d’améliorations apportées aux produits. À nouveau merci pour toutes vos suggestions, réponses aux sondages et réflexions publiées sur les réseaux sociaux—continuez ainsi, nous sommes à l’écoute !

--Jenni French
Responsable produit senior, Office Web Apps

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous pouvez consulter la version originale à la page You asked, we delivered: new Web App features now available