Article original publié le 19 juillet 2011

La nouvelle version proposée par l’équipe MAP (Microsoft Assessment and Planning) offre aux entreprises des outils qui simplifient la planification de la migration en nuage privé et public. Les administrateurs Office seront intéressés par les nouvelles fonctions d’évaluation d’Office 365 :

Évaluez les environnements client pour Office 365. Pour les organisations qui envisagent un déplacement vers le nuage avec les solutions de productivité professionnelle Microsoft, MAP 6.0 permet de simplifier et accélérer le processus de planification. MAP 6.0 inclut une évaluation client Office 365 qui analyse la compatibilité des suites Office déployées dans leur environnement avec Office 365, via une estimation de la préparation du matériel et des logiciels. Cette évaluation aide les organisations à rapidement déterminer quels ordinateurs clients de leur environnement sont prêts à utiliser Office 365. L’outil obtient des informations détaillées sur les raisons pour lesquelles tel ou tel ordinateur ne peut pas utiliser Office 365 et identifie si les suites Office en cours d’utilisation dans votre environnement sont compatibles avec Office 365.

Pour en savoir plus

Visitez la page d’accueil MAP : http://www.microsoft.com/map
Obtenir les dernières informations de l’équipe MAP: http://blogs.technet.com/mapblog
 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Announcing the release of Microsoft Assessment and Planning (MAP) Toolkit 6.0. - with new Office 365 readiness assessment features