Article d’origine publié le mercredi 6 juillet 2011

Microsoft Security Compliance Manager (SCM) version 2 (Bêta) est disponible par téléchargement. Parmi les nouvelles fonctionnalités de la version 2, citons notamment :

  • L’importation d’objet de stratégie de groupe (GPO) : SCM 2 peut désormais importer des fichiers de sauvegarde d’objet de stratégie de groupe (GPO) pour permettre aux organisations d’importer et de comparer leurs connaissances existantes avec les recommandations en matière de lignes de base de sécurité émanant de Microsoft. Cette fonction attendue depuis longtemps vous aide efficacement à gérer et personnaliser les connaissances de votre organisation stockées dans Active Directory.
  • La personnalisation des paramètres de ligne de base de sécurité : la modification des lignes de base de sécurité est simplifiée. L’ajout, l’extension ou la suppression de paramètres dans une ligne de base de sécurité est facile dans cette nouvelle version de l’outil.
  • La fonctionnalité Objet de stratégie de groupe local : vous pouvez appliquer des lignes de base de sécurité directement à des ordinateurs clients et serveurs en utilisant l’outil en ligne de commande LocalGPO, qui vous permet de sécuriser des ordinateurs autonomes et de tester différentes lignes de base sans utiliser Active Directory pour les déployer. Utilisez cet outil pour créer des clichés instantanés de stratégie locale, que vous pouvez importer dans SCM 2 en utilisant la fonction d’importation d’objet de stratégie de groupe, et que vous pouvez ensuite comparer, personnaliser et exporter, selon les besoins.
  • Des fonctions supplémentaires : parmi celles-ci, une nouvelle interface utilisateur améliorée qui simplifie la navigation dans l’outil, et une installation améliorée avec SQL Server 2005 et ultérieur.

Pour savoir comment rejoindre le programme bêta, consultez le billet de blog suivant : SCM v2 (Bêta) + nouvelles lignes de base disponibles par téléchargement.

Ross Carter, CISSP (Centre des ressources de sécurité Office 2010 sur TechNet)

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez la version originale ici : Microsoft Security Compliance Manager (SCM) version 2 (BETA) available for download