Article d’origine publié le mercredi 15 juin 2011

Vous pouvez utiliser l’outil Microsoft Security Compliance Manager, qui inclut la Ligne de base de sécurité Office 2010, pour planifier, déployer et surveiller les lignes de base de sécurité des ordinateurs qui exécutent Microsoft Office 2010.

Qu’est-ce que l’outil Security Compliance Manager ?

Microsoft Security Compliance Manager fournit des recommandations en matière de configuration de la sécurité émanant de Microsoft, des fonctions de gestion centralisée des lignes de base de sécurité, un portefeuille de lignes de base, des fonctions de personnalisation et une souplesse d’exportation des lignes de base de sécurité pour faciliter la capacité de votre organisation à gérer efficacement la sécurité et le processus de conformité des produits Microsoft les plus largement utilisés, y compris Microsoft Office 2010.

Qu’est-ce que la ligne de base de sécurité Office 2010 ?

La ligne de base de sécurité Office 2010, incluse avec l’outil Security Compliance Manager, est une collection d’éléments de configuration pour Microsoft Office 2010, qui fournit les valeurs prescrites pour résoudre un cas ou un scénario d’utilisation spécifique. La ligne de base de sécurité Office 2010 fournit les instructions et les données d’assistance technique requises pour implémenter une infrastructure de sécurité efficace et performante, vous permettant de :

  • Comprendre les menaces envers Office 2010
  • En savoir plus sur les recommandations spécifiques à Office 2010
  • Implémenter des contre-mesures Office 2010

Le Guide de sécurité de Microsoft Office 2010 est-il inclus avec l’outil Security Compliance Manager ?

Oui, les guides de sécurité spécifiques aux produits Microsoft, qui étaient jusqu’à présent autonomes, à l’instar du Guide de sécurité de Microsoft Office 2010, sont désormais intégrés à l’outil Microsoft Security Compliance Manager (SCM).

Où se procurer l’outil Security Compliance Manager et trouver davantage d’informations sur celui-ci ?

Ross Carter, CISSP (Centre des ressources de sécurité Office 2010 sur TechNet)

 

 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez la version originale ici : How to plan, deploy, and monitor the security baselines of computers running Microsoft Office 2010