Article initial publié le mardi 17/05/2011

Le Rapport Microsoft sur les données de sécurité - volume 10 (SIR v10) a été publié dernièrement.

Qu’est-ce que le rapport sur les données de sécurité ?

Le rapport sur les données de sécurité est une étude du paysage actuel des menaces qui pèsent sur les systèmes d’exploitation, les navigateurs Web et les applications. Ce rapport analyse les codes malveillants exploitant une faille de sécurité, les vulnérabilités, ainsi que les programmes malveillants à partir de données issues de plus de 600 millions de systèmes à travers le monde, des services Internet et des trois Centres de sécurité Microsoft.

Où puis-je trouver la vidéo présentant les principaux enseignements du rapport SIR v10 ?

La vidéo Consumérisation de l’informatique et sophistication des attaques présente quelques-unes des principales découvertes du rapport SIR v10.

Où puis-je trouver des informations qui me permettent de mieux comprendre les concepts abordés dans le rapport, ainsi que la terminologie employée ?

Le Guide de référence du rapport SIR est un document d’accompagnement du rapport SIR. Il vise à fournir des informations générales afin de faciliter l’utilisation et la compréhension de la télémétrie figurant dans la section Principales découvertes du rapport SIR.

Où puis-je trouver les principales tâches de sécurité afférentes à Office 2010 ?

Le Centre de ressources de sécurité Office 2010 contient des indications et autres ressources techniques pour aider les professionnels de la sécurité informatique à mieux comprendre et utiliser les contrôles de sécurité disponibles dans Office 2010 afin d’ériger de solides remparts contre les menaces tout en préservant la productivité des travailleurs de l’information.

 

Ross Carter, CISSP

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Microsoft Security Intelligence Report Volume 10 (SIR v10)